Vêtements de mâles adolescents dans les années 1950

January 26

Vêtements de mâles adolescents dans les années 1950

Durant les années 1950, les adolescents connu une éducation beaucoup plus libre et détendu que leurs parents avaient dans les années qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale. Cette ambiance détendue à l'échelle nationale, l'après-guerre a été reporté et reflété dans les styles vestimentaires de l'époque. Bien que les adolescents ont été habiller de façon plus décontractée que la génération précédente avait, modes, pour des choses comme l'école ou les dates, étaient encore beaucoup plus formelle que ce qu'ils sont aujourd'hui.

Pantalon

Jeans est devenu une tendance avec les garçons et les filles dans les années 1950. Adolescents émulés acteurs comme James Dean et Marlon Brando et voulaient porter des jeans comme eux. Jeans sont pas autorisés à être portés dans les écoles secondaires à l'époque, cependant. Les garçons porter des jeans pour sortir avec leurs amis après l'école ou sur un vendredi soir. Pour l'école, cependant, les garçons portaient un pantalon habillé ou un pantalon chino. Chinos étaient pantalons en coton, kaki habituellement en couleur. Le style dans les années 50 était de les porter un peu équipée, pas bouffants comme ils sont à l'époque moderne. Les pantalons de garçons étaient souvent plissées à l'avant.

Shirts

Avec un jean, les garçons adolescents ont commencé à porter des T-shirts qui étaient généralement blanc. Jusque dans les années 1950, ces T-shirts ont été portés principalement comme camisoles. Il était aussi à la mode de se retrousser les manches courtes de la T-shirt. Un jeune homme serait utiliser ce manchon roulé comme un endroit pour garder ses cigarettes pour ne pas se faire écraser dans la poche de son pantalon. T-shirts ont été portés uniquement pour les loisirs; pour l'école, à l'église ou au travail, polos ont été souvent portés. Ces chemises, avec un col boutonné, ont été portés dans les deux styles à court et à manches longues. Motifs à carreaux sont devenus une tendance avec ces chemises dans les années 50, que le look preppy était en vogue.

Suits

Les jeunes hommes portaient des costumes dans les années 1950 le plus souvent ils le font à l'époque moderne. Non seulement un garçon de l'adolescence porter un costume à l'église ou sur une date, mais il était encore commun pour lui faire porter un à l'école secondaire, et certainement au collège. Sépare est devenu le plus souvent vu dans les années 1950 qu'ils ne l'avaient été dans la décennie précédente. Un jeune homme pourrait porter une veste, cravate et pantalon robe et être toujours habillé sans la formalité d'un costume assorti. Les jeunes hommes ont commencé à porter une veste de couleur claire avec un pantalon habillé sombres, ou vice-versa. Liens dans les années 50 étaient maigres et très souvent un, de couleur foncée solide.

Vestes

Avec les blazers que les jeunes hommes portaient très souvent, d'autres styles de vestes pris avec les garçons américains dans les années 1950. Varsity vestes de lettres ou les chandails sont devenus un élément de garde-robe pour un jeune homme âgé de haute école. Les garçons aussi ont commencé à porter peau de requin ou de satin vestes qui étaient souvent d'une couleur vive ou de la lumière. Ce regard pris sur à cause des chanteurs de l'époque, notamment, Elvis Presley. Pour le jeune homme pas intéressé dans le jock ou rock 'n' roll regard, il y avait le look "graisseur", avec une veste en cuir noir. Ce regard a été rendu célèbre par James Dean dans "Rebel Without a Cause."


Articles Liés