Styles de vêtements populaire durant les années 1950

November 1

Styles de vêtements populaire durant les années 1950

Les années 1950 peuvent être considérées comme un grand temps pour les concepteurs, comme Christian Dior et Yves Saint Laurent ont été au centre. Avec la majorité du monde en grande partie récupéré de la Seconde Guerre mondiale, l'économie était de retour sur la bonne voie et les hommes, les femmes et les adolescents ont pu prendre des décisions de façon confortable qui convenaient à leur mode de vie ainsi que reflétaient glamour d'Hollywood.

Christian Dior

Le célèbre designer français Christian Dior est principalement connu pour son 1947 "New Look", qui a renforcé une élégance classique dans la mode féminine. Avec sa carrière reste forte jusqu'à sa mort 1957, Dior a introduit beaucoup de styles uniques et innovantes dans les années 50, non seulement dans la mode de tous les jours, mais aussi dans les parfums, produits de beauté et de la lingerie ainsi un magasin consacré à la fourrure. Un des plus populaires qui reste aujourd'hui à la mode est le vêtement deux-pièces en une jupe (une jupe crayon dans les années 50) et veste de costume équipée. Dior a également approuvé et créé des corsets et des corsages qui ont aidé la femme à garder leurs courbes naturelles.

Mode adolescente

La montée du rock 'n' roll conduit à l'émergence de la mode adolescente spécifique dans les années 50. Avec les jeunes adultes de pouvoir acheter leurs propres vêtements et d'avoir la liberté de modéliser leurs sélections sur des célébrités comme Elvis Presley, des jeans, des bottes et des vestes en cuir sont devenus les grands magasins de plus en plus populaires et les grands ont commencé à répondre aux plus jeunes clients. Alors que les filles adolescentes puissent être considérés de la même façon que les garçons, il était également pas rare de trouver des filles canaliser l'élégance de Marilyn Monroe avec des robes occasionnels ou chasubles et un collier de perles ou de perles.

Robes

L'une des robes les plus populaires des années 50 était la chemise, qui était droite, serré et ceinturée de distinguer la taille et volants espagnols ont souvent eu, ou des fusées éclairantes, au fond. Près de la fin des années 50, Yves Saint Laurent (le successeur de Dior) a déclenché sa première collection, le «Ling Trapeze", qui présentait un design triangulaire plus ouvert appelé la robe trapèze qui a libéré les femmes de robes serrées qui pourraient être étouffante. Étoles sont devenus populaires pendant ce temps, servir comme accessoires de mode et des fournisseurs de la chaleur.

Mode pour hommes

La mode masculine dans les années 50 était plus simple et composée de polos avec des vestes de laine, cardigans et des vestes de sport. Styles avaient tendance à être clair, dans les bruns et bleus tristes, mais ont parfois été modelés avec des rayures ou des plaids et cette décennie est également crédité de «vert-éclairage" l'option des hommes vinaigrette dans les roses. La plupart des hommes n'a pas non plus quitter la maison sans un chapeau. Mode nuit miroir regards journée, mais parfois composée de smokings jumelés avec des mocassins.


Articles Liés