Sacs à main dans les années 1950

June 6

Sacs à main dans les années 1950

Les accessoires assortis étaient populaires durant les années 1950. Une femme élégante serait toujours bien habillé, Porter des gants et ses chaussures souvent assorti à son sac à main. Un thème commun dans les années 1950 sacs à main était qu'ils avaient habituellement sangles courtes, plutôt que les bretelles qui sont devenus populaires dans les années 1970. Quelle que soit la longueur de la sangle, porte-monnaie de cette période ont été faites d'une grande variété de matériaux et dans de nombreux styles.

Sac à main de base de 1950

Sacs à main dans les années 1950 étaient généralement carrée avec des agrafes métalliques pour la fermeture. Beaucoup de sacs ont été conçus pour l'aspect pratique, avec des poches latérales ou anneaux fixés qui pourraient détenir des gants d'une femme. Matériaux pour ces sacs vont de cuir, tapisserie, broderie, et en daim à paille, bakélite, et les conceptions fortement perles.

Le sac Chanel

Le sac Chanel matelassé omniprésente avec un bracelet en chaîne en or fait sa première apparition en Février 1955 et a été un pilier des femmes soucieux de la mode. Il reste un classique de la mode. Le sac est sorti de la scène dans les années 1970, mais nous avons apprécié renouvelé en popularité dans les années 1980 quand il a été souvent copié, inondant le marché de contrefaçons.

Le sac Kelly

Grace Kelly a fait ce type de sac Hermès célèbre en 1956 quand elle a utilisé pour couvrir sa bosse de grossesse. Basée à l'origine sur une sacoche conçue dans les années 1930, ce sac était semblable à une boîte dans la conception. Il a souvent été faite de cuir, en cuir de veau, autruche ou de la peau de crocodile. Un vrai classique comme le sac Chanel, le sac Kelly est toujours faite par Hermes aujourd'hui, et a souvent une liste d'attente de six mois.

Sacs de soirée

Sacs de soirée des années 1950 étaient souvent de petits sacs de type embrayage. La petite taille de souligner la féminité de la porteuse. Ces sacs ont été souvent fortement décorées, parfois avec diverses perles ou conceptions impliquant nacre. Rarement un sac de soirée at-elle eu une poignée, bien que certains ne viennent avec des chaînes d'épaule longues. Autres dessins avaient un petit bracelet qui pourrait être caché dans le sac lorsqu'ils ne sont pas portés.


Articles Liés