Styles de vêtements dans les années 1950

December 2

Styles de vêtements dans les années 1950

Les années 1950 ont été une époque où la mode est retourné à l'glamour vu avant la Seconde Guerre mondiale et la Grande Dépression. regards Figure flatteur et la nouvelle jupe complète influencé la plupart des styles de femmes sophistiquées aux adolescents. Ces regards ont été accentuées par la "corselette," une ceinture qui a contribué à donner aux femmes une taille de guêpe. En outre, les innovations dans les matériaux achetés sur les changements dans les accessoires: nylon a été utilisé pour faire des bas et le stylet a été conçus en utilisant une tige d'acier pour soutenir la chaussure à talon haut.

Couture sophistiquée

Christian Dior a été l'un des premiers concepteurs de tirer hors de l'années 1950 nouvel esprit de la richesse, la création de la "New Look", une collection qui a célébré une taille de guêpe et les verges de jupe. Bien qu'il y avait des gens qui ont critiqué l'extravagance de l'apparence, la plupart des femmes américaines ont commencé à adopter ce style selon le livre d'Anne Ronney "Les années 1950 et 1960». «New Look» de Dior était pas le seul style disponible dans la haute couture. Balenciaga et Givenchy ont montré à la fois une jupe ample et élancée dans leurs vêtements de soirée. Ces silhouettes élégantes étaient souvent accompagnés de longs gants, pochettes et élégantes chaussures talons aiguilles.

Style de carrière

Bien que les femmes retournés par les usines à la maison, le «style de carrière" a repris l'usure de jour pour les femmes comme une forme acceptable de dressing, selon "The Berg Companion to Fashion." Ces pièces de créateurs de prêt-à-porter étaient entre couture et off-the-rack, de la restauration à un client riche. Les morceaux ont été parfois appelés «carrière sépare" et consistaient en costumes élégants et adaptés coordonnés. Il est devenu commun pour les concepteurs de montrer ces collections dans les grands magasins, les femmes élégantes couru à «garder avec les voisins." Ce style communément inclus une veste équipée pincé à la taille et une jupe crayon qui est tombé juste en dessous du genou. Le look a été souvent surmonté d'une balançoire ou un manteau équipée, un chapeau et des gants.

Young et de très bon goût

Le client adolescente a été considéré comme son propre démographique dans les années 1950, avec les grands magasins et magasins de restauration à ce jeune, élégant et souvent riche clientèle, comme indiqué dans le livre de William Young et Nancy Young "Les années 1950". Bien que les styles pourraient varier d'un groupe à l'autre, il y avait quelques regards populaires: Jeans menottées, portés avec une chemise et penny loafers surdimensionnés était une tenue décontractée et peu coûteux populaire porté par certaines filles. D'autres filles portaient le look preppy, qui était un pull ou un chemisier, porté avec une jupe qui a été pincé à la taille et à bouffer avec crinoline. Parfois, ces jupes ont été accentués avec un caniche ou arrimés avec une ceinture. Et, la chaussure populaire pour ce regard était ballerines.

Greaser Rebel

Le look de graisseur était un style rebelle montré dans les années 1950 d'inspiration film "Grease", qui a été faite plus tard en 1978. Le look a commencé avec la classe ouvrière et parfois gangs affiliés adolescents, mais est devenu plus tard son propre sous-culture de la mode. Le style de graisseur présenté un chandail serré tiré enseigné sur un soutien-gorge rembourré évidemment. Et, une jupe crayon serré ou corsaire souvent arrondies sur la tenue. Un style à la mode qui a été destiné à être provocateur, il était courant pour ces filles pour accentuer ce look avec un maquillage épais de dégager un "dur" fille look.


Articles Liés