des modèles de vêtements dans les années 50

February 25

des modèles de vêtements dans les années 50

Les années de la Seconde Guerre mondiale dans les années 1940 sont venus avec des restrictions sur les matériaux de vêtements, limitant leur type et la quantité utilisée. Dans les années 1950, la guerre était finie et les gens étaient installe dans les modes de vie et les attitudes prospères insouciants. des modèles de vêtements reflètent les libertés de la journée, avec un large éventail de styles pour les dames à choisir.

Robes de jour

Les femmes portaient des robes dans une grande partie des années 50 et rarement portaient des pantalons, même à la maison. robes de Shirtwaist combinés le look décontracté d'une jupe et un chemisier avec le confort et la commodité d'une robe d'une seule pièce. Les femmes pouvaient entrer dans ces robes simples, qui boutonnées sur le devant et eu ceintures correspondant. Robes chemisiers avaient souvent mancherons ou trois-quart et a fini en dessous du genou. Ces robes ont été habituellement faites de coton ou seersucker, avec des couleurs et des motifs mous tels que les chèques et les rayures.

Robes de cocktail

Les femmes des années 50 portaient des robes de cocktail galbées et chics pour soirées telles que les partis et les dates de dîner. Ces robes étaient courtes et ont été coupées à accrocher aux courbes d'une femme et d'accentuer la forme féminine. Ils ont souvent été fabriqués à partir de satins et soies brillantes colorées, et souvent eu bretelles spaghetti ou élevés, décolletés carrés coupés qui sont allés tout droit au long de la clavicule d'une femme. Cela a contribué à créer un look large d'épaules que puis orienté vers le bas à une taille très étroite. La jupe était serré sur ses hanches et a fini juste au-dessus du genou, remplissant la silhouette de sablier.

Robes de soirée

Événements officiels dans les années 50 souvent appelés pour des robes du soir longues pour les femmes. Pleine longueur des robes formelles ont été fabriqués à partir de soies et satins comme ils l'avaient été en 40 ans la fin d'après-guerre »somptueux, mais ont également été faites à partir de matériaux plus rêveuse et doucement féminins tels que l'organza et mousseline. Décolletés allaient de bustier, à bretelles spaghetti, à cous élevés et carrés en face qui ont plongé bas dans le dos. Peu importe combien la coupe de décolletés variait, les corsages étaient presque toujours très serré de mettre l'accent sur un féminin, taille minuscule.

Jupe largeurs

Robes de jour occasionnels avaient des jupes qui ont éclaté, mais ils ont été portés sans crinolines sous eux pour ajouter du volume. Robes de cocktail habillées avaient des jupes qui sont allés d'un extrême à l'autre. Ils avaient soit douillettes jupes gaine de style qui moulait courbes serrées au genou, ou des couches de jupons et crinolines nets qui ont fait ressortir jupes de large. Robes du soir longues avaient une portée aussi bien, avec des jupes qui coulaient doucement sur le sol dans une largeur naturelle et d'autres qui gonflait dans des couches de mousseline ou taffetas.


Articles Liés