1960 modèles de vêtements

March 27

1960 modèles de vêtements

Au foyer dans les années 1960 des patrons de vêtements souvent utilisés pour coudre des vêtements pour eux-mêmes, leurs maris et leurs enfants, selon le site de ressources millésime Collectibles Vintage Alana (alanasvintage.com). les habitudes de commandes de messagerie, en particulier, ont été très populaires à l'époque, et pourraient être trouvées dans les journaux, de catalogues et de magazines à travers les États-Unis. Dans les années 1960, il y avait plusieurs sociétés de motif de vêtements qui dominaient le marché.

McCall

Le Motif Société McCall, qui a commencé à produire des patrons de couture en 1870, est une des plus anciennes encore en existence, selon le site Web de l'entreprise. Dans les années 1960, la société a produit de nombreux types de modèles, y compris des femmes, la mode pour hommes et pour enfants, des accessoires, des costumes, de l'artisanat et de la décoration. Dans les années 1960, la compétition de McCall dans la sphère de motif de vêtements inclus motifs Butterick et Vogue, mais en 2001, la Société Motif McCall a acquis ces concurrents.

Butterick

Butterick, qui a commencé en 1863, d'abord spécialisée dans les vêtements pour hommes et garçons, selon le site Web de l'entreprise. En 1866, la société a commencé à produire les habitudes des femmes ainsi, et ceux-ci est avérée si populaire que la société a élargi la gamme de ses femmes pour inclure des robes, des vestes et des capes en 13 tailles et les jupes en cinq tailles. En 1961, Butterick allait forte, et la compagnie sous licence les marques et aux noms "Patterns Vogue" de Conde Nast et a acheté sa division de motif, selon le site Butterick.

Vogue

Selon le site Butterick, Patterns Vogue était la seule entreprise de motif autorisé à produire des modèles de grands créateurs de mode du monde. Dans les années 1960, best-seller de modèles Vogue étaient fondées sur designers français comme Yves Saint Laurent et Hubert de Givenchy. Cette tendance se poursuit jusqu'au milieu des années 1970 lorsque les concepteurs italiens et anglais ont été ajoutés. Le site Butterick indique qu'en raison Première Dame Jacqueline Kennedy était un pionnier de la mode des années 1960, les modèles Vogue présenté sa ligne "Americana" en 1967 qui a comporté des designers tels que Oscar de la Renta, Calvin Klein et Donna Karan, qui a fait la Première Dame de la mode accessible au public.

Simplicité

Fondée en 1927, Patterns simplicité était un producteur de modèles de vêtements dans les années 1960, mais se différencient de ses concurrents en offrant une éducation et un soutien à coudre pour ses clients. Cela a commencé au début des années 1940, lorsque l'entreprise a embauché représentants itinérants qui enseignaient l'éducation de couture à travers les États-Unis à travers des défilés de mode, livres éducatifs et de la littérature, selon le site Web de la simplicité (simplicity.com). La simplicité était un tel succès dans les années 1960 que dans les années suivantes la société a acquis de nouvelles habitudes de regarder et Les Anglais Motif Société.


Articles Liés