1960 Mod Fashion & Art

April 2

1960 Mod Fashion & Art

Dans les années 1960, les jeunes, les gens créatifs ont été rapidement respirent l'air frais dans les mondes de la culture pop, l'art et la mode. Artistes et designers ont estimé la liberté d'expression et d'expérimenter de nouveaux looks audacieux. La scène de la mode à la mode mod qui a commencé à Londres, réparties dans le monde entier et bientôt combinée avec le monde de la hanche du pop art. Le résultat a été des pièces de mode qui se sont avérés porteurs en œuvres d'art de marche.

Geometric Patterns

Des créateurs comme Mary Quant créés minijupes et minidresses A-ligne qui étaient à la mode dans les années 60. Ils se sont arrêtés à mi-cuisse, ou étaient encore plus court, et étaient souvent faits de coton ou tricot. Les robes sont venus avec différentes longueurs de bras, allant de manches à manches longues et coule. Bientôt designers empruntés inspiration dans les oeuvres d'art de la journée pour leurs robes de pop top. Un type à la mode du pop art était de grandes toiles remplies de places et d'autres motifs simples, géométriques. Concepteurs ont créé des pièces de vêtements avec ces mêmes modèles, y compris des carrés, des cercles ou des triangles. Yves Saint Laurent a créé une mini-robe célèbre rempli avec les rectangles colorés d'une impression par l'artiste Piet Mondrian.

Pop Art Prints

Designers bientôt déplacés au-delà des motifs géométriques simples et ont commencé à re-créer des œuvres plus complexes du pop art sur les vêtements. Artiste Andy Warhol était une icône dans le mouvement pop art et était connu non seulement pour la peinture gravures colorées des plus grandes stars de la journée, mais aussi pour ses gravures d'objets domestiques simples. Concepteurs ont créé minidresses et robes de pleine longueur contenant des épreuves de travail par plusieurs artistes pop dont Warhol sujets tels que les fruits, boîtes de soupe et gravures même créés du visage de Warhol sur les robes.

Illusions D'Optique

Le mouvement pop art utilisé des formes et des motifs géométriques, si bien qu'il a engendré aussitôt un mouvement rejeton connu sous le nom de l'op art. "Op", qui était court pour optique, appelé les illusions d'optique que l'art en vedette. artistes Op utilisés formes et des motifs, le plus souvent en noir et blanc, et joué un peu avec la taille et la portée des formes de manipuler perspective et faire les photos semblent se déplacer. Les concepteurs de vêtements Mod copiés ces modèles et articles créés sauvages de vêtements avec des motifs de cercle qui semblaient impulsion, ou des modèles de petits blocs qui semblaient se déplacer dans les vagues.

Accessoires artistiques

Mod concepteurs ont utilisé la source d'inspiration des artistes pop pour créer d'autres œuvres d'art portables au-delà des robes ou des costumes. Ils ont créé des accessoires tels que des chapeaux seau qui est descendu bas pour le nez du porteur et eu une découpe rectangulaire pour les yeux. Certaines robes avaient attaché des hottes et des enveloppements qui pendaient sur les épaules de la robe. Lorsque le porteur tiré vers le haut le capot et jeta l'enrouler autour de ses épaules, son visage a été grandement obscurci, lui faisant «disparaître» dans l'œuvre de la robe. Ces accessoires ont tous été inspirés par certains des regards bizarres et scandaleuses du mouvement pop art, qui existait à repousser les limites.


Articles Liés