Comment faire pour déterminer le taux d'acides dans Rendre votre vin

February 18

Comment faire pour déterminer le taux d'acides dans Rendre votre vin

Une des parties les plus importantes de la vinification est d'assurer le vin a la bonne quantité d'acidité. Un vin blanc doit avoir entre 6,5 et 7,5 grammes d'acide par litre de vin, et un vin rouge sec doit avoir entre 6 et 7 Beaucoup de gens nouveaux à la vinification kits d'achat qui utilisent concentré, qui est habituellement de l'acide équilibré pour vous. Si vous faites du vin avec des fruits frais, vous aurez besoin d'apprendre pour tester l'acidité même en utilisant un kit de titration acide.

Instructions

•  Verser un échantillon de 15 ml de moût ou de vin dans un tube à essai. Votre kit de titration peut-être venu avec une seringue en plastique à cet effet, qui sera marquée par millilitres pour permettre des mesures précises. Laver la seringue après la mesure du vin, parce que vous en aurez besoin plus tard.

•  Mettre trois gouttes de solution de phénolphtaléine dans le tube à essai. Mélanger ou agiter le tube pour distribuer la phénolphtaléine. Cette phénolphtaléine est ce qui va réagir avec le réactif (hydroxyde de sodium) et provoquer le changement de couleur lorsque vous déterminez l'acidité de votre vin.

•  Tracer 10 ml de réactif, ou de l'hydroxyde de sodium, dans la seringue en plastique propre. Si vous voyez des bulles d'air dans le réactif, appuyez sur la solution de la seringue et recommencez. Il n'y aura pas de bulles dans le liquide. L'hydroxyde de sodium brûle la peau et les yeux, afin de prendre des précautions.

•  Baisse de 0,5 ml du réactif à la fois dans le tube à essai et mélanger avec le vin et la phénolphtaléine. Comme le réactif vient d'abord en contact avec le vin, vous verrez un changement de couleur momentanée. Les vins blancs se tourneront rose et vins rouges deviennent gris.

•  Remuer jusqu'à ce que le changement de couleur disparaît et le vin revient à sa teinte d'origine.

•  Ajouter un autre 0,5 ml de réactif et remuer jusqu'à ce que la couleur disparaît à nouveau. Répétez jusqu'à ce que le changement de couleur ne se résorbent pas avec agitation continue.

•  Regardez la seringue et de voir combien réactif vous avez utilisé pour faire le changement de couleur permanent. Soustraire le nombre de millilitres restant dans la seringue de 10 pour déterminer combien vous avez utilisé.

•  Multiplier le nombre de millilitres que vous avez utilisé par 0,1 pour déterminer la quantité d'acide tartrique dans le vin. Par exemple, si elle a pris 7 millilitres de vin blanc pour rester rose après agitation, l'acidité titrable de votre vin est de 0,7 pour cent.

•  Effectuer le test de titrage trois fois pour s'assurer de l'exactitude, de vérifier la précision et de perfectionner votre technique. Il peut être particulièrement difficile à dire le changement de couleur d'un vin rouge, donc gardez les tests jusqu'à ce que vous êtes certain que vous avez vu le changement.


Articles Liés