Mode pour les enfants dans les années 1960

December 1

Mode pour les enfants dans les années 1960

La décennie des années 1960 a marqué un changement dans les modes adoptées par de nombreuses personnes, grâce à la modification des habitudes sociales et l'abondance de nouveaux matériaux. Alors que de nombreux adeptes de nouvelles modes chez les jeunes étaient des adolescents, la mode pour enfants ont également changé, avec de nombreux jeunes rejetant les vêtements conservateurs du passé en faveur de brillants, de nouveaux styles.

Matériaux

Merci aux progrès de la technologie dans le début de la décennie, 1960 enfants avaient accès à des vêtements faits de nouveaux matériaux, principalement des fibres synthétiques comme le polyester et le nylon. Ces matériaux ont fait des vêtements faciles à nettoyer et à entretenir, et avaient tendance à vieillir moins, même après des lavages fréquents.

Garçons

Shorts est devenu un choix populaire parmi les 1960 garçons pour porter autour de la maison ou pour jouer à l'extérieur. Ceux-ci ont été fabriqués à partir de coton ou de polyester et de coton résine fini, et inclus le court style de camp, avec de plus grandes poches, et les seuils, qui ont souvent été créée en enlevant les extrémités d'une paire de pantalons usés. Pendant les années 1960, beaucoup de garçons ont été autorisés à porter leurs cheveux plus longs que leurs prédécesseurs dans les décennies précédentes.

Malgré cela, les garçons conservaient encore un sens de la tradition quand il est venu à leurs vêtements robe. Celles-ci pourraient être portés à l'église ou à des fêtes de famille, et souvent inclus pantalons longs costumes, fabriqués à partir de tissus comme le seersucker. Les garçons portaient aussi shortalls, influencé par les modes des plus jeunes membres du clan Kennedy, qui étaient généralement combinés avec des sandales.

Filles

1960 mode pour les filles destinées souvent une blouse et une jupe; ceux-ci sont venus dans des couleurs vives ou pastel, comme roses pastel et jaunes, étaient hors-blanc, ou en vedette gravures de motifs tels que des pois et pied de poule. Jupes étaient généralement plus courts que ceux portés par les femmes adultes, tel que décrit par le site Era Mode. Habillez pourrait impliquer de porter une jupe caniche, qui est venu à environ le genou, ou une robe; styles vestimentaires populaires incluaient ceux imprimé avec des motifs ou brodé avec des animaux tels que des oiseaux. Accessoires pourraient inclure une ceinture avec une boucle d'ancrage, par exemple.

Chaussures

Pour les garçons, à bout fermé sandales étaient souvent vus; ceux-ci ont été généralement portés avec des chaussettes de tennis blanches et étaient un autre résultat de l'influence de John F. Kennedy Jr., qui arborait cette chaussure air presque jusqu'à son adolescence. Chunky chaussures, de marques telles que Buster Brown, étaient populaires pour les jeunes filles, tandis qu'une autre tendance a vu les filles qui portent des chaussures de selle, qui étaient blanc, avec un trait de noir au milieu.


Articles Liés