Pyjamas enfants communs dans les années 1960

April 14

Pyjamas enfants communs dans les années 1960

Dans les années 1960, les styles de pyjama de l'enfant étaient distinctement spécifique au genre. Vêtements de nuit pour les filles aient tendance vers la froufrous et féminin - couleurs pastel ou floral, vichy ou impressions cachemire ornés de volants, dentelles et de rubans. Pyjamas de garçons étaient pratiques et masculin - couleurs robustes, uni ou à motifs à rayures, carreaux, jouets populaires ou des personnages comiques.

Pyjamas

Strictement parlant, pyjamas sont l'shirt loose et un pantalon portés par les garçons et les filles. Pyjamas élégantes dans les années 1960 arboraient manches et jambes de pantalon qui étaient longs ou courts, avec des manchettes et de la tuyauterie - ou sans. Shirts étaient pull ou avant-boutonné; Les styles de filles inclus également des boutons dans le dos, certains avec empiècements et smocks. Les versions de garçons avaient colliers convertibles ou étaient col; les choix des filles avaient arrondi cols Claudine ou étaient col ourlé et parfois avec de la dentelle.

Footed Pajamas

Pyjama à pattes - une pièce de maillots avec tissu "pieds" attachés - ont été portés par les garçons et les filles de moins de 10 ans les semelles en tissu Les bottillons de permis aux enfants de déraper sur le sol. Traction a été introduit pour contrecarrer dangereuse coulissant par l'intermédiaire des semelles en caoutchouc-nubbed. Styles de pyjama à pattes avaient généralement fermetures avant avec fermetures éclair, boutons-pression ou des boutons.

Chemises de nuit

Les filles portaient des chemises de nuit en cheville, calf- et genou styles, avec des volants, de la tuyauterie, oeillet brodé garnitures et décorations ruban. Certains étaient des versions plus longues des chemises de pyjama standard, tandis que d'autres avaient leur propre style - jougs et des smocks à l'avant ou l'arrière, ou les deux. Manches allaient de long pour trois-quarts à court et à aucun, ourlée de dentelle, volants ou oeillets. Manchons élastiques, avec des volants à long ou court et bouffi, étaient à la mode parmi l'ensemble pré-ado.

Baby Dolls

Baby doll de pyjama des filles est composée d'un haut-hop ou de la cuisse-longueur et correspondant culotte bloomer. Rarement plaine, les deux hauts et les bas ont été décorées avec des volants, rubans et de dentelles. Les manches, le cas échéant, ont été généralement élastifiées, court ou long. Baby Dolls ont été conçus exclusivement comme l'usure par temps chaud.

Robes

Robes - également connu comme dissimulations ou plumeaux pour les filles --- étaient de rigueur pour les enfants dans les années 1960. Ils étaient considérés comme des vêtements appropriés pour couvrir les vêtements de nuit en dehors de la chambre. Les styles de garçons étaient souvent équipés et ceinturée. Les habitudes des filles étaient généralement ample et boutonné, certaines avec tour de taille princesse.


Articles Liés