Comment embaucher un Sherpa

August 11

Nous ne savons pas pourquoi Sherpas ne reçoivent plus de crédits que les gars qui les embauchent. Après tout, ils ont une capacité légendaire à escalader les montagnes de l'Himalaya lors du transport de l'ensemble de la vitesse de leur patron et de tracer la voie. Si vous avez décidé d'obtenir la gloire, mais ne veulent pas transporter vos fournitures, vous aurez besoin d'un Sherpa.

Instructions

•  Procurez-vous en forme pour gravir l'Himalaya. Cela ne peut être accompli avec quelques randonnées dans la nature. Vous devez vous mettre dans l'excellente forme avant votre arrivée au Népal, depuis l'escalade permettra de tester vos capacités à leurs limites.

•  Contactez l'une des associations d'alpinisme népalais à entrer en contact avec un sherpa chevronné. Comme beaucoup Sherpa gagnent leur vie en guidant les grimpeurs de haut en bas de l'Himalaya, ils sont votre meilleure source pour contacter un guide potentiel et aide.

•  Voyage au Népal pour répondre à votre guide Sherpa en personne. Ceci est une étape cruciale, car votre vie peut littéralement compter sur cet individu. Voyez si vous pouvez communiquer facilement et bien avec cet homme ou une femme, savoir combien ascensions qu'il ou elle a fait et quel chemin ils recommandent pour votre ascension.

•  Payer le Sherpa au moins le taux va, mais visent à payer un peu plus si vous le pouvez. Ce taux semble relativement pas cher pour un Occidental, et selon les normes occidentales, il est. Mais gardez à l'esprit que cette personne est un professionnel et un travailleur acharné en votre nom.

•  Écoutez ce que votre guide Sherpa vous informe sur la terre et la montée. Il ou elle a grimpé ces montagnes et les connaît intimement. Respecter la connaissance de cette personne et l'utiliser pour faire de votre ascension mémorable et aussi sûr que possible.

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous, même si le Sherpa est traîner votre équipement et de votre parcours flamboyant, il ou elle est pas votre humble serviteur. Le traiter avec le respect que vous voudriez être montré.
  • Une fois que vous avez embauché un Sherpa, vous assurer de rester impliqué dans tous les aspects de votre ascension. Ne pas laisser toutes les décisions concernant l'équipement, la piste ou où installé un camp pour lui ou elle. Après tout, vous êtes toujours le chef de l'expédition!
  • Certains guides peuvent essayer de se faire embaucher sur près de là où les sentiers début ou à la piste d'atterrissage près de là où expéditions commencent leur ascension. Ces personnes ne peuvent pas avoir jamais escaladé l'Himalaya avant, peut ne pas avoir du matériel ou des vêtements appropriés ou ne pas être habitué à travailler en altitude.
  • Il est pas rare que certains guides se faisant appeler Sherpa de travailler sur les magasins de trekking népalaise. Il ou elle peut ne jamais avoir grimpé dans la région que vous souhaitez monter, mais ils seront réticents à vous le dire. Votre meilleur pari pour un guide Sherpa est encore une association d'alpinisme du Népal.

Articles Liés