Quel type de chaussures ne les gens portent dans les années 1960?

January 9

Quel type de chaussures ne les gens portent dans les années 1960?

Mode dans les années 1960 forgé un changement spectaculaire par rapport aux styles les plus conservateurs de la première moitié du siècle. Avec la variété des audacieux, coloré, styles vestimentaires étaient expressifs styles de chaussures complémentaires. Chaussures ont été fabriqués à partir de nouveaux matériaux et fabriqués dans des couleurs vives qui n'a pas été en usage avant. Les mouvements artistiques et les tendances futuristes étaient autant d'influence que les chaussures portés par la télévision et des stars de cinéma.

Matériels

Dans la chaussure de 1960 designers ont commencé à expérimenter avec de nouveaux matériaux. Cuir avait commencé à monter dans le prix et l'idée de ce «moderne» a été avaient changé des décennies passées. Chaussures ont été fabriqués à partir de matières synthétiques et de plastique et des fermetures éclair étaient plus populaires que jamais. Ces nouveaux matériaux reflète le changement dans les tendances du classique, styles conservateurs aux plus créatives et futuristes.

Couleurs

La gamme de couleurs utilisées dans les chaussures a explosé dans les années 60, elles aussi inspirées par les tendances Pop Art et Space Age qui ont changé le matériau. Chaussures venus dans une large palette de couleurs vives pour correspondre à la mode colorée du temps. On attend également des chaussures et des sacs à main pour correspondre à l'autre et votre tenue, de sorte chaussures venaient souvent avec des bourses correspondant. Chaussettes et bas colorés pour compléter ces chaussures étaient également très populaires.

Styles

Dans les années 1960, les styles conservateurs étaient encore portés aux côtés des modes nouveaux. Stilettos et le dos de la fronde étaient toujours très populaire. Chaussures Slip-on avec talons morceaux ont été souvent portés avec un pantalon. Orteils carrés et talons épais étaient communs à tous les styles, même les chaussures de tennis. cuir verni avec des boucles étaient disponibles mais il est venu dans d'autres couleurs qu'auparavant. Hippies portaient souvent des mocassins ou des sandales.

Go-Go Bottes

Un style distinct à sortir des années 60 était la botte Go-Go. Ce style a été inspiré par la télévision et des stars de cinéma, en commençant comme une cheville botte haute et se déplaçant progressivement à la hauteur du genou. Go-go bottes étaient généralement jumelés avec des mini-jupes et considéré comme un "must-have" pour la décennie. A l'origine ils sont venus en plastique ou en cuir brut, mais le temps a passé sur le style est devenu plus serré et plus moulant à la jambe.


Articles Liés