Fashions adolescence dans les années 1960

March 26

Fashions adolescence dans les années 1960

Les années 1960 ont été une décennie révolutionnaire qui a apporté de grands changements sociaux. Cela a eu une grande influence sur la mode de l'adolescence. Styliste britannique Mary Quant pionnier de la mini-jupe célèbre, tandis que d'autres créateurs tels que Biba, Ossie Clarke et Pierre Cardin, ont tous contribué à faire les années 1960 une ère emblématique de la mode.

Le Mods

Les Mods étaient une sous-culture élégante qui accède à la notoriété parmi les adolescents des années 1960. Twiggy et Edie Sedgwick avait deux mods célèbres. Créateur de mode britannique, Mary Quant, était la clé de la croissance de la popularité de la mode moderne dans les années 1960. Selon le site, Fifties Web, courte jupe de Quant contesté le monde de la mode précédemment conservatrice. La mini-jupe a procédé à devenir un élément distinct porté par 1960 adolescents mod. D'autres pièces de mode portés par les mods adolescentes des années 1960 inclus minidresses A-ligne, de couleur avec des impressions vives ou des motifs géométriques, bien que monochrome a également été favorisée. Les robes étaient souvent complétés par des colliers angulaires et pointues. Gras, collants colorés étaient également des articles populaires. Mod chaussures inclus pompes à talons ou des bottes de genou de brevet. Accessoires portés par les mods adolescentes incluses grandes, boucles d'oreilles circulaires, faux cils noirs et casquettes boulanger garçon.

Les Rockers

Les Rockers étaient une autre sous-culture adolescente des années 60, qui rivalisait avec la Mods. Contrairement au regard lumineux, amusant et chic des Mods, Rockers préféré être plus délabré et rebelle. Les modes de Rockers inclus vestes en cuir et des jeans noirs. Ils portaient des bottes de motard lourds, et accessoirisé avec des clous et des chaînes. Rockers souvent graissés leurs cheveux dans un toupet. Selon le site Retrowow, mode de rocker a été fortement influencée par les temps passés, à savoir les années 50 et il est rock 'n' roll et le style, avec des garçons d'affiches de rocker y compris Gene Vincent et Marlon Brando.

Les Hippies

Comme manifestations anti-guerre ont augmenté plus forte et plus répandue, une toute nouvelle tendance de la mode a été engendré chez les adolescents des années 1960 - le look hippie. Hippies étaient insouciante et portaient des vêtements casual et lâche comme caftans, blouses paysannes et des jupes longues - qui ont tous été décorés avec des tie-dye, paisleys, fleurs et autres gravures loufoques. Les hippies aussi pionnier, jeans à pattes d'éléphant évasés. Selon le site de l'Amour Inde Je, hippies se paraient de bijoux de perles et des bracelets, bandanas, et déposé des fleurs dans leurs cheveux. Hippies portaient des sandales ou pieds nus même allé à embrasser la nature.


Articles Liés