Coiffures dans les années 1960

March 26

Coiffures dans les années 1960

Les années 1960 ont été une période de libération et de l'innovation dans la culture et de la mode, et cette énergie audacieuse reportés dans le domaine de coiffures ainsi. Les années 60 sont célèbres pour les grands, bouclés styles tels que le bouffant et le flip, mais les styles plus subtiles, courtes et longues, a également fait une apparition.

Bouffant

Le bouffant, nommé d'après le mot français pour «gonflant», était un style dans lequel la plupart des cheveux est empilé sur le dessus de la tête, avec un peu laissé pendre sur les côtés et à l'avant. Le style incroyablement populaire, popularisé par Jackie Kennedy, a également été porté par son compatriote Premières Dames Pat Nixon et Lady Bird Johnson, ainsi que d'innombrables stars de cinéma de l'époque.

Le Flip

Une autre coiffure longueur moyenne portée par Jackie Kennedy, la bascule est composée de droite, les cheveux soufflé-tout autour de la tête qui pendait et se termine dans les grandes boucles extérieures à la mâchoire ou à l'épaule. Bien que simple en apparence que le bouffant, la bascule toujours nécessaire nombreux bigoudis et une quantité de fixatif à cheveux. Autres personnalités qui portaient le flip comprennent Mary Tyler Moore et la plupart des gagnants de Miss America Pageant of de la décennie.

Court

Courts, coupes de cheveux garçonne ont été popularisées par le célèbre modèle britannique Twiggy, qui a été nommé "The Face of 1966» par «Le Daily Express." La plupart de ces modèles en vedette coupes angulaires, et tenus cheveux raides. Vidal Sassoon, le coiffeur innovante de Mary Quant, Nancy Kwan et Mia Farrow, également promu le regard bref, la création de plusieurs raccourcis qui ont été imités largement à la fois aux États-Unis et la Grande-Bretagne.

Tout Droit

De longs cheveux raides a été souvent porté par les jeunes femmes dans les années 1960, y compris le plus célèbre actrice Peggy Lipton dans l'émission de télévision "The Mod Squad." Ce style, bien que 60 iconique », était moins fréquente que d'autres styles tels que le bouffant, en particulier chez les femmes âgées. Souvent, les cheveux serait balayé retour à la couronne et attaché dans un quasi-queue de cheval.


Articles Liés