Quelles ont été certaines des Sports espagnol avant les années 1960?

September 13

Quelles ont été certaines des Sports espagnol avant les années 1960?

L'Espagne est un pays qui a toujours joui d'une grande variété de sports. Pendant et avant les années 1960, le général Francisco Franco était au pouvoir en Espagne; il a dirigé le pays de 1939 à 1975. Franco était un dictateur fort qui restreint nombreuses libertés, mais a souligné l'importance du sport et de fitness.

Football

"Futbol," ou le football que nous connaissons aux Etats-Unis, a toujours été un sport très populaire en Espagne. Barcelone a une équipe professionnelle dès 1900. Dans les années 1960, l'Espagne avait une grande ligue professionnelle avec des équipes à Madrid, Barcelone, Bilbao et bien d'autres villes plus petites. L'Espagne a toujours été un participant à la Coupe du Monde depuis sa création dans les années 1930. Cependant, l'Espagne n'a pas accueillir une Coupe du monde jusqu'en 1980, et a remporté la coupe en 2010.

Sport Automobile

Un autre sport qui est devenu très populaire en Espagne pendant les années 1930 a été la course automobile. Il y avait de nombreux rassemblements de cross-country, à augmenter l'intérêt extrême dans la formule-one course. Dans Montjuïc, le circuit Cataluna formule une course est devenue très populaire en 1932. La course est mort au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais encore une fois pris son envol en 1966. rallyes automobiles sont populaires non seulement sur le continent espagnol mais aussi sur les îles Canaries, où il ya eu un événement depuis les années 1920.

Golf / Roller Hockey

Golf a été populaire en Espagne depuis le début des années 1900. L'Open d'Espagne a été joué la première fois en 1912. Toutefois, dans les années avant 1960 golf était un sport très élitiste; que les classes supérieures riches joué. Un autre sport qui était populaire dans les années 1950 et 1960 était le hockey joué sur des patins à roulettes. Comme la plupart de l'Espagne est assez chaud, il ya peu de patinoires extérieures. Au lieu de cela, de nombreuses patinoires de ciment ont été construites dans les parcs publics à la fin des années 1940 et au début des années 1950. Les équipes et les ligues ont prospéré dans tout le pays au cours de ces années.

Pelota Vasca

"Pelota Vasca" était extrêmement populaire dans les années 1960 et avant. Pelota Vasca, ce qui signifie pelote basque, est un croisement entre boule de raquette et jai alai. Deux murs de 25 pieds de haut, se rencontrent à un angle de 45 degrés. Puis une balle dure qui a été initialement faite de cuir dur est frappé avec une palette de bois. Il ya aussi des gens qui jouent le jeu à un niveau moins concurrentiel, en utilisant une boule semblable à une balle de tennis. Il y avait effectivement des équipes professionnelles dans les années 1950.


Articles Liés