Mod Fashions 1960 hommes

May 25

Le mouvement Mod a commencé à la fin des années 1950, découlant des sous-cultures Teddy Boy et Beatnik qui avaient répartis à travers l'Europe et les Etats-Unis après la Seconde Guerre mondiale. La culture plus admissible des années 1960 a été la floraison, et il est devenu beaucoup plus acceptable que jamais pour les jeunes hommes à prendre un intérêt actif dans leur apparence. Mods adopté un style de mode élégant fortement influencé par les styles italiens et français de la fin des années 1950.

Égout Jeans

jean d'égout ont été inspirés par la sous-culture Teddy Boy et ont été les précurseurs de jeans skinny d'aujourd'hui. Ils ont Teddy Boys cherché à réinventer le look dandy, et leurs premiers modes inspiré une grande partie de la culture Mod dans les années 1960. jeans cigarette étaient moulants et coupés à adapter en particulier serré autour de la cheville. Ces jeans ont été destinés à être unisexe et avait ceinture taille basse. Leur ajustement serré fit controversée, mais ils ont aussi été considéré comme élégant et de célébration de la forme masculine.

Vestes

Mods entendaient à la fois la fonction et la forme au moment de choisir leurs vestes. Deux des modèles les plus populaires de la veste étaient Harrington et Parka. La veste Harrington a été conçu en 1937 par les frères Miller comme une veste légère, coupe-vent et imperméable. La doublure était tartan écossais et les taille et les poignets poignets ont été élastiquée. Son style élégant et une fonctionnalité fait rapidement populaire avec les Mods. La Parka passé de l'armée magasins de surplus dans la hauteur de la mode Mod pour ses qualités protectrices. Conçu pour la chaleur, Parkas étaient généralement doublé de fourrure avec une fermeture éclair et des hottes. Parce qu'ils ne sont venus à l'origine en vert de l'armée standard, de nombreux Mods teints leurs parkas pour correspondre à la couleur de leurs scooters.

Chaussures et Bottes

Chaussures et bottes Winklepicker Chelsea étaient à la mode pour les hommes Mod dans les années 1960. Winklepickers avaient, un bout pointu allongé qui leur a donné leur nom, car ils ont été dit pour ressembler à un type de broches utilisé pour manger bigorneaux. Les chaussures ont été le plus souvent fabriqués à partir de cuir verni noir, blanc ou en cuir à motifs. Chelsea boots avaient aussi un bout pointu et étaient à l'origine pour l'équitation. Ces, bottines minces moulants ont été adoptées par les Beatles, d'où leur surnom de "bottes Beatle." Bien qu'ils aient été à l'origine le plus souvent trouvé en cuir noir, suède est également devenu un aliment de base pour ces bottes dans les années 60 plus tard ».

Suits

Mod costumes étaient très adaptés, avec des colliers pointus, et ont été traditionnellement faites de mohair. Liens minces et croquants, bouton en bas shirts aidé complètent l'ensemble de costume. Pas plus étaient les couleurs de costume standards gris et noir; Mods arboré des costumes dans une variété de couleurs, y compris rouge et vert. Cols roulés devenaient également très populaire parmi les hommes dans les années 1960, et parfois ceux-ci ont remplacé les bouton en bas shirts dans un costume.


Articles Liés