Comment l'eau embouteillée est purifiée?

September 19

Les méthodes de traitement

Il existe quatre méthodes pour traiter ou purifier l'eau qui provient d'une source municipale (eau du robinet): distillation, osmose inverse, filtration absolue d'un micromètre et ozonation. Une fois que l'eau a fait l'objet d'un de ces traitements, la FDA permet embouteilleurs d'annoncer qu'il
comme "l'eau purifiée."

Distillation

Pendant le processus de distillation, l'eau se transforme en vapeur, un processus qui provoque des minéraux lourds pour être laissée derrière. Les vapeurs libre minéraux sont ensuite re-condensés pour devenir de l'eau purifiée. Ce processus garantit que le cryptosporidium, un parasite dangereux trouve couramment dans les lacs et les rivières qui peuvent causer la diarrhée, de la fièvre et des nausées, est également laissé derrière (voir Ressources).

Osmose inverse

Avec l'osmose inverse, l'eau est forcée à travers les membranes pour enlever les traces de minéraux, de couleurs et des produits chimiques. Tous les contaminants, y compris le cryptosporidium, sont également supprimés.

Une filtration absolue Micron

Pendant le processus de filtration micronique, l'eau filtrée s'écoule à travers des écrans qui éliminent les particules de taille supérieure au micron. Ce processus assure que le Cryptosporidium, qui est supérieure à un micron, est totalement éliminé.

Au cours de l'ozonation, l'ozone est utilisé pour désinfecter l'eau, laissant derrière lui peu de goût ou d'odeur résiduelle. Ceci est similaire à la procédure utilisée dans la fabrication de l'eau potable du robinet, à l'exception de l'eau du robinet le chlore chimique est utilisé, qui est connu pour laisser un léger goût et l'odeur. Comme dans le cas des trois autres méthodes, cryptosporidium est éliminée.


Articles Liés