Comment l'eau salée est filtrée dans l'eau douce?

September 13

Comment l'eau salée est filtrée dans l'eau douce?

Dessalement

Le dessalement est le processus par lequel le sel est retiré de l'eau de sorte qu'elle est buvable. Généralement utilisé dans les zones désertiques du littoral ou dans les zones où l'eau est rare sinon, le dessalement est un processus délibéré lente qui peut être utilisé pour faire face à la demande sans cesse croissante d'eau douce potable et d'irrigation. Malheureusement, le dessalement peut être coûteux et le processus est trop lent pour être utilisé comme seule source d'eau potable pour une population nombreuse.

Osmose inverse

Le dessalement est typiquement réalisée par un procédé d'osmose inverse. L'osmose inverse est le procédé par lequel une solution d'une concentration tend à égaliser avec le liquide environnant, même de l'autre côté d'une membrane semi-perméable. Dans le cas du dessalement, de grands réservoirs d'eau douce sont séparés de l'eau salée par une membrane à travers laquelle le sel ne peut pas passer. La seule chose qui sépare les deux réservoirs d'eau est la membrane, ce qui conduit l'eau de mer à chercher "l'équilibre". Cela signifie que les liquides sur les deux côtés de la membrane va essayer d'égaliser la concentration en sel, en leur donnant la même salinité. Cependant, comme le sel de l'eau saumâtre peut pas passer à travers la membrane, que l'eau passe à travers. Depuis la barrière est un moyen, ce processus se poursuivra jusqu'à ce que la pression sur un côté devient trop pour l'osmose à surmonter. Pour cette raison, les réservoirs à haute pression sont utilisés de sorte que la pression de l'eau salée peut être maintenu en place pour forcer les molécules d'eau à travers la membrane tout en laissant le sel derrière. Bien sûr, cela conduit rapidement à membranes bouchées, qui doivent être remplacés régulièrement. Le remplacement de la membrane signifie que le processus doit s'arrêter, puis recommencer. Le fait de devoir remplacer les comptes de filtres pour une grande partie de la nature de temps du processus de dessalement.

Distillation sous vide

Il existe d'autres méthodes de dessalement; distillation sous vide reste parmi les plus populaires. La distillation sous vide est le processus par lequel on fait bouillir l'eau à des pressions inférieures à la normale, ce qui signifie que l'eau est bouillie à une température beaucoup plus basse. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie dans le long terme sur l'eau de chauffage à des températures atmosphériques normales. Bien entendu, cette technique est plus ancienne que l'osmose inverse et la filtration a un besoin d'énergie sensiblement plus élevé que l'osmose inverse. Selon le Wall Street Journal, plus de 12 milliards de gallons d'eau est dessalée dans le monde chaque jour.


Articles Liés