Les modèles pour hommes dans les années cinquante

November 18

Les modèles pour hommes dans les années cinquante

La mode des jeunes hommes dans les années 1950 reflète la mentalité adolescente à l'époque, qui était l'un de rébellion et de risque en raison de stars de cinéma comme James Dean et Marlon Brando. Vêtements L'homme professionnel reflète les principes de la conformité et de montage. La décennie a également preppy ou l'Ivy League style populaire pour les hommes, qui reste peu populaire dans les vêtements d'aujourd'hui des hommes.

Vêtements pour jeunes hommes

Dans les années 1950, les adolescents ont commencé à influencer le marché de la mode. Dans les décennies précédentes, les maisons de mode créé des vêtements pour les enfants qui étaient essentiellement des versions plus petites de styles adultes. Rock 'n' roll inspiré des styles qui ressemblent à Elvis Presley ont été imités par de nombreux adolescents, et des jeans, vestes en cuir et des t-shirts blancs est devenu populaire. Jeunes hommes conservateurs ont opté pour blazers adaptée dans des couleurs neutres comme le gris et brun, ou pulls et gilets bouton en bas à motifs de losanges ou à carreaux.

Tenue de travail

Les hommes professionnels dans les années 1950 portaient des vêtements un peu fade à travailler. Costumes pour le lieu de travail étaient dans des couleurs unies comme le bleu marine, gris anthracite, noir et brun foncé. Cravates et pochettes affichent ces teintes sombres ainsi, contrairement aux décennies précédentes, lorsque les cravates des hommes ont des couleurs vives. Robe de chaussures en cuir noir ou brun chocolat étaient le choix de chaussures acceptables avec des costumes.

Vêtements décontractés

Les hommes plus âgés et d'âge moyen portaient souvent de style occidental tenue décontractée après le travail. Chemises de cow-boy dans un plaid ou vichy modèles avec des embellissements de tissu sur l'épaule étaient communs, comme l'étaient cravates en ruban mince pour compléter le look de l'Ouest. Le style Ivy League, qui comprenait cardigans portés avec des jeans ou des pantalons, étaient la tenue de choix pour les athlètes des écoles secondaires et des collèges, comme cardigans ont souvent été faits dans des chandails pour afficher lettres gagné dans le sport.

Cheveux et accessoires

Beaucoup d'hommes portaient leurs cheveux lissés en arrière avec de longs favoris pour ressembler à Elvis Presley. Près de la fin des années 50, les jeunes hommes raffinés qui préféraient styles preppy ont commencé à porter des liens avec leurs costumes minces, avec des chaussures de ville pointus appelés winklepickers. L'un des accessoires les plus importants pour un homme au cours de la décennie était un chapeau, généralement un style de fedora avec un ruban brun accent noir ou foncé autour du bord. Aucun homme dans les années 50 a été bien habillé sans chapeau.


Articles Liés