Mode pour hommes dans les années 1890

February 2

Mode pour hommes dans les années 1890

Les années 1890 ont marqué le début de la fin pour l'ère victorienne, qui avait gouverné la société et de la mode depuis les années 1830. Enthousiasme et l'optimisme peuvent être ressentis comme du 20ème siècle approchait, et un léger relâchement a été ressenti dans le monde de la mode masculine. Même avec une sensation plus détendue pour le moment, les vêtements seraient toujours considérés comme très formelle par les normes d'aujourd'hui.

Costumes de jour

Jour le costume d'un homme dans les années 1890 serait considérée comme appropriée pour la plus formelle des occasions à l'époque moderne. Les hommes portaient des gilets, gilets ou tels qu'ils étaient connus, et souvent eu beaucoup d'entre eux dans des couleurs différentes et des matériaux comme un moyen de faire varier leur garde-robe de travail. Pantalons portés pour la journée avaient une taille haute et ont été coupées mince avec un front plat, pas de plis. Ils étaient souvent brun ou gris ou même motif avec des rayures ou des chèques. La veste de Sack était la couche populaire à porter pour la journée dans les années 1890, une coupe courte qui a pris fin au niveau des hanches et était à la mode.

Tenue de soirée

L'ère victorienne a donné aux hommes la raison pour habiller en tenue de soirée formelle assez souvent. Dîners, danses et manifestations culturelles ont appelé à une tenue officielle complète. Les hommes portaient ce qui serait considéré comme un smoking selon les normes modernes simplement pour aller dîner. redingotes ont été vus souvent à l'époque, de longues vestes qui sont allés au genou avant et arrière. manteaux de queue ont été également portés, qui étaient à court à l'avant et à long dans le dos. Gilets étaient toujours portés dessous, et tiendraient montre de poche de l'homme. Pour les occasions formelles, les hommes portaient des gants blancs. Les hommes portaient des manteaux longs dans le froid pendant la journée ou de la nuit, ou portaient des capes noires la nuit.

Cravates, colliers et Chaussures

Liens dans les années 1890 étaient plutôt fade par rapport à aujourd'hui, généralement de couleur noire. La touche de couleur dans la garde-robe d'un homme a été accompli avec ses gilets plutôt que ses liens. Cravates étaient souvent soie et pourrait être porté long ou court pour la journée. liens du soir étaient généralement lavallières ou cravates. Stand-up cols de chemise ont été souvent portés à l'époque, en particulier avec l'usure de soirée formelle. Colliers boutonnés à la chemise et pourraient être enlevés pour le nettoyage. Chapeaux étaient un aliment de base dans le placard d'un homme; derbies et quilleurs ont été observées pour les vêtements de jour pendant les années 1890, tandis que des chapeaux haut sont restés le plus couramment porté pour le soir.

Les ouvriers et les agriculteurs

Les hommes qui travaillaient pour une vie et ne travaillent pas dans un bureau avaient pas l'utilisation pour un costume pendant la journée. Ces hommes portaient flanelle, de lin ou de coton chemises et pantalons qui étaient robustes et résistants, fabriqués à partir de laine, denim ou velours côtelé. Pantalons ont été organisées par des bretelles, des brassards ou comme on les appelait à l'époque, pas les ceintures. Ouvriers encore portaient des chapeaux; la casquette était d'un style porté par les travailleurs. Ces hommes ont fait propres costumes, et porteraient un costume avec une veste aux sorties sociaux tels que l'église ou des danses.


Articles Liés