Quel type de vêtements ne vêtements pour hommes dans les années 1980?

June 13

Les années 1980 aux États-Unis ont été la décennie du président Reagan, titans corporatifs tels que Donald Trump et Ivan Boesky, l'épidémie de sida, l'explosion de la navette spatiale Challenger, l'âge d'or des films d'action, et la montée des vidéos musicales, lourd metal rock et hip-hop. Ces forces culturelles disparates ont contribué à façonner les tendances de la mode masculine, en dictant ce que les hommes portaient.

Pantalon

Lourd culture de la musique métal des années 1980 a fait porter des pantalons en cuir serré acceptable pour les hommes. Stimulé par chanteurs qui caracolait autour scène dans des tenues en cuir, fans masculins enragés ont adopté ce style, peut-être l'espoir d'attirer le même genre d'attention féminine recueilli par leurs héros rock. Les hommes aussi portaient des jeans stonewashed avec de grosses larmes, généralement dans les genoux ou les cuisses, pantalons parachute favorisées par les rappeurs tels que MC Hammer et moulant spandex. Sur le côté plus conservateur, kakis ont été portés par un segment de la population masculine de vouloir, une apparence plus raffinée studieuse.

Vestes

Grâce en grande partie à la popularité de "Miami Vice" au milieu des années 1980, les hommes portaient des blazers blancs ou brillants, des vestes pastel pour refléter une nouvelle ère de cool. À l'autre bout du spectre, cuir blousons ont été favorisés par les hommes d'évoquer, un look masculin robuste et vestes en jean noir et bleu étaient aussi populaires, souvent de pair avec des jeans délavés comme un ensemble.

Shirts

Selon le lieu, les chemises pour hommes dans les années 1980 avaient une variété de styles. Pour sortir le soir, les hommes portent souvent une ambiance décontractée, T-shirt blanc avec un blazer ou une veste. Dans des situations très occasionnels tels que les partis de la maison ou quand sortir avec des amis, certains hommes préfèrent la chemise tie-dye, qui était souvent de couleurs vives avec des motifs tourbillonnants qui ont été populaires pendant les années 1960 et fait un grand retour dans les années 1980. Pour les événements plus formels, la chemise bandes-col, qui n'a pas d'ailes et ressemblait à un col de prêtre, était un choix populaire. Un autre style populaire était le, clean-cut, look preppy conservateur, qui se composait de polos faites par des sociétés telles que Izod et Ralph Lauren. Polos étaient souvent portés avec les colliers retroussées, avec un pull jacquard qui a été parfois enroulé autour de la taille pour un look plus décontracté.

Accessoires

Accessoires étaient une grande partie de la mode masculine dans les années 1980, aucun grand que lunettes d'aviateur faites par Vuarnet, l'un des fabricants de lunettes les plus populaires de la décennie. Les verres teintés avaient nuances, et ont souvent été accroché autour du cou des hommes à fines bretelles. Cravates noires skinny portés avec des blazers et costumes étaient aussi un élément accessoire populaire.


Articles Liés