Mode pour hommes dans les années 60

June 7

Mode pour hommes dans les années 60

Les modes des hommes dans les années 1960 allaient de formais élégantes aux styles de beatnik occasionnels. Les après-guerre baby-boomers sont venus de l'âge dans les années 1960 et ont influencé l'industrie de la mode avec leur pouvoir d'achat. Le président Kennedy a symbolisé la prospérité du pays au début de la décennie, tandis que les manifestants de guerre ont dominé les dernières années de cette même époque. Au milieu de tout cela était l'invasion britannique.

Formals

Président Kennedy portait queues de smoking et un chapeau de tuyau de poêle pour son inauguration en 1961. Le père de Kennedy et de l'ancien président Eisenhower a également porté des chapeaux et queues top traditionnels pour l'occasion. Mais après le faste et les circonstances, JFK a préféré aller sans un chapeau, ce qui provoque la popularité des chapeaux d'hommes à décliner. Même sans leurs chapeaux à larges bords, des hommes d'affaires américains ont continué la tendance de porter des chemises et costumes pour travailler blancs amidonnés. Sport manteaux étaient inacceptables dans cette ère qui a précédé vendredis décontractés. Les cravates des hommes et les cols de chemise généralement étaient minces au début des années 1960. À la fin de la décennie, ces mêmes liens élargies à près de cinq pouces et ont été fabriqués à partir de tissus imprimés, sonores ou rayés.

Hippies

Américains ont exprimé leur inquiétude politique et sociale à travers la mode pendant la turbulente des années 1960. Hommes échangé leurs réductions d'équipage et le menton rasé pour les cheveux longs et la barbe entière. Ils préféraient denims et plaids de bisons sur les chemises et les pantalons classiques bouton vers le bas, même si les jeans historiquement avaient été réservés pour la classe ouvrière. Tout au long de la décennie, les hommes magasiné pour cloche-fonds - pantalon qui avaient une grande poussée entre l'ourlet et du genou. Ils ont également préféré la chasse pour les jeans dans les magasins de surplus de l'armée. Guys renforcées là ressemble psychédéliques globaux avec des T-shirts tie-teints, perles d'amour, sandales et torse nu sous gilets à franges.

Renaissance

Hommes se sont tournés vers les cols roulés et un pantalon de polyester entre les influences Kennedy et de Woodstock sur la mode. hits de la mode inclus blazers à double boutonnage et chemises Nehru qui avaient ouverts mandarines colliers et garniture brodée. Modèles conservateurs sur chemises et cravates étaient dehors et plaids, rayures et paisleys étaient en vogue. Les Beatles présenté le top coiffure de vadrouille en 1964 tout en effectuant dans leurs costumes et cravates sombres. En 1969, les musiciens légendaires arboraient la barbe, les cheveux longs et les vêtements plus flamboyant, et les hommes américains suivaient le long.


Articles Liés