Qu'est-ce que les vêtements pour hommes dans les années folles?

February 27

Qu'est-ce que les vêtements pour hommes dans les années folles?

Selon l'Université des archives historiques du Vermont, la mode masculine a commencé à acquérir un look plus décontracté et flamboyant dans les années 1920 par rapport aux décennies précédentes. Des pantalons et des liens froissés diminué en popularité, et les costumes colorés et des chaussettes à motifs sont devenus à la mode. Hommes des années 1920 portaient généralement chapeaux quand ils ont quitté la maison.

Tenue de soirée

Pour les événements les plus formelles, comme des balles, des mariages du soir ou des spectacles d'opéra, les hommes portaient "pleine robe." Dans leur livre, "Les années 1920" Kathleen Morgan Drowne et Patrick Huber écrivent que ces costumes formels consistaient en bleu, manteaux de satin garni de queue d'hirondelle peignée noir ou foncé et un pantalon assorti taillés sur le côté avec tresse ou un ruban de satin portée avec un blanc acquises et chemise. Chemises à cette époque avaient des boutons ou des colliers. Au lieu de cela, les hommes utilisés goujons de fermer les boutonnières et attachés cols durs avec des boutons. Shirts également présentés poignets style français fermés avec des boutons de manchette. Un noeud papillon blanc, haut noir soie chapeau, gants blancs, en cuir verni chaussures oxford, guêtres, un mouchoir de soie blanche et une boutonnière blanche complété le look.

Usure Semiformal

Contrairement à aujourd'hui, les hommes des années 1920 portaient smokings pour des occasions semi-officielles, y compris la plupart des engagements du soir, comme des dîners, le théâtre, ou au restaurant. Comme un costume de cérémonie, le smoking se composait de veste et pantalon noir ou bleu foncé, mais la veste avait pas de queue et le pantalon pourrait ne pas être coupée, selon Drowne et Huber. Les hommes pourraient porter un gilet noir ou blanc, mais toujours une cravate noire. Les expressions cravate noire et cravate blanche origine à cette époque; "Cravate blanche" a indiqué pleine robe et «cravate noire» signifiait que les hommes doivent porter des smokings. Une tenue de smoking inclus les mêmes accessoires que la tenue vestimentaire complète, sauf les hommes portaient des chapeaux melon à la place de chapeaux haut.

Business Wear

Alors que des vêtements décontractés pour hommes est devenu plus décontracté dans les années 1920, l'usure de l'activité est restée prudente, selon l'Université du Vermont. Pour le travail, la plupart des hommes portaient des plissés, des costumes propres coupées, cravates et longs manteaux. Drowne et Huber écrire que des costumes d'affaires consistaient d'une veste, un pantalon et une veste en noir, gris, beige, brun, bleu ou vert. Les hommes portaient des lavallières ou de longues cravates lieu de cravates. Comme la décennie avançait, costumes d'affaires est devenu plus souple, avec de plus longues vestes et une taille moins défini. Outre portant des costumes à travailler, les hommes les portaient également à d'autres missions de jour et des services religieux. Vers le milieu des années 1920, les hommes ont commencé à porter des chemises avec des colliers attachés plus confortables. Lorsque vous allez au travail, les hommes portaient habituellement fedoras ou casquettes à visière.

Style de jeunes hommes

Dans les années 1920, le style de jeunes hommes souvent son origine dans les campus des collèges, selon Drowne et Huber. Cela comprenait des pantalons avec des jambes plus larges, aussi large que 30 pouces; blazers avec des badges ou des crêtes sur la poche avant; vestes avec plis creux sur les côtés ceinture; les petites capitalisations de feutre; trenchs; et au genou manteaux Chesterfield.

Chaussures

Selon Drowne et Huber, usure formelle et semi-formel nécessaire brillant souliers vernis. La plupart des hommes ont choisi des chaussures oxford - coupe-bas, à talons bas, chaussures lacées - pour les entreprises et des vêtements décontractés. richelieus Sport vedette semelles en caoutchouc confortable et souvent venu en noir, marron, beige et blanc. Deux tons richelieus, soit brun ou en noir et blanc, est également devenu commun.

Trendsetters

Drowne et Huber écrivent que designers londoniens grandement influencé les vêtements pour hommes dans les années 1920. Les athlètes tels que Bobby Jones et Bill Tilden est devenu trendsetters, conduisant les jeunes hommes à enfiler culottes de golf, chandails à encolure en V, ou blanc pantalon de flanelle, si ils ont joué au golf ou au tennis ou non. La vedette de cinéma Rudolph Valentino a l'apparence d'un suave, "cheikh" sophistiqué pour les hommes américains, qui l'imitaient en rasant leurs barbes et les moustaches et séparer les cheveux dans le milieu. Charles Lindbergh a popularisé le blouson en cuir de l'aviation. Hommes partout en Amérique imité le style impeccable de Edward, prince de Galles, avec ses kickers en tweed et chaussettes et lumineuses chandails Foire-Isle.


Articles Liés