Qu'est-ce Chapeaux de vêtements pour hommes à Paris?

December 22

Qu'est-ce Chapeaux de vêtements pour hommes à Paris?

Paris est considéré par beaucoup comme la capitale de la mode du monde. Avec des quartiers commerçants de renommée internationale tels que les Saint-Germain des Prés et districts Le Marais, il est pas étonnant que la capitale française est associée à beaucoup de styles et de tendances. Les chapeaux sont une chose que la France - et Paris - a eu un monopole sur même à travers l'histoire, en particulier avec les coiffes des hommes comme le béret et les fedora.

Le Beret

Très probablement les pièces les plus célèbres et les plus emblématiques de coiffures dans l'histoire, le béret française était initialement portés par les voyous de la guillotine dans le 18ème siècle. Il est devenu une pièce d'usure norme pour tous les hommes dans les régions rurales agricoles et plus tard est devenu un signe de la Résistance française, donnant naissance à une célèbre légende que vous pourriez dire à la position politique d'un autre homme par le biais de son béret. Le béret était exclusivement une pièce mâle de vêtements jusqu'à ce que les années 1920, lorsque les stars d'Hollywood comme Marlene Dietrich portaient la pièce. Aujourd'hui, le béret est toujours porté par les hommes parisiens et est généralement fabriqué à partir de laine avec une soie ou de la bande de cuir autour de la base du chapeau. Marques modernes tels que Kangol ont permis de vendre le chapeau comme un morceau parisienne célèbre et masculine must-have.

Le Fedora

Bien que non exclusivement parisien, le fedora a effectivement profondes racines françaises. Le nom de la pièce de tête vient du titre d'une héroïne de la pièce Fedora (nommé d'après elle), présenté à Paris par Victorien Sardou dans Peut-être plus d'une icône de la mode occidentale 1882., le chapeau est toujours porté par les hommes partout dans le monde , y compris Paris. Le chapeau lui-même est généralement fabriqué à partir de feutre et a traditionnellement un pli plane longtemps au centre de sa couronne; le pli est alors pincé aux deux extrémités pour donner un fini pointu pointu. Le casque a eu une résurgence récente de la mode après sa disparition de l'ère interdiction de gangster en Amérique. Le chapeau a été remanié et publié par de célèbres marques de mode comme Goorin Brothers.

Le Chapeau Pork Pie

Encore une fois, bien que pas traditionnellement associé à Paris, ce chapeau est porté par le jazz, le blues et les amateurs de musique de ska de la capitale française et l'Europe. Conçu en Jamaïque et importé en Europe par des musiciens britanniques, le chapeau est appelé ainsi parce qu'il ressemble à la forme d'un pâté de porc anglais. Avec la diffusion du jazz populaire et le blues, le chapeau de porc pie a voyagé en Europe et à Paris. Semblable à un fedora, ce casque a une plus courte, bords relevés et a une couronne plate lieu d'un froissé. Au moins l'extrémité avant est toujours pincé pour faire une pointe acérée. Récemment, la pie chapeau de porc a été vu dans les défilés de mode parisiens de John Galliano à Paris Fashion Week 2010.


Articles Liés