Vêtements pour hommes dans les années 80

January 11

Vêtements pour hommes dans les années 80

Les années 1980 ont marqué le début d'une nouvelle ère de la mode pour les hommes. Comme le look décontracté des années 70 fanée, une approche plus créative de modèles pour hommes intensifié pour combler le vide. Designer de vêtements pour les hommes à partir apparaissant sur les étagères des grands magasins. Les hommes qui ont choisi préalablement leurs vêtements à partir d'une poignée de styles traditionnels et conservateurs ont soudainement eu de nouvelles coupures, des tissus et des couleurs à considérer. Les années 80 introduit certains excès de la mode tels que des pantalons de ballons et maillots de coquille de néon, mais beaucoup de nouveaux styles eu une influence durable sur les vêtements pour hommes.

costumes de puissance

Au début de la décennie, la longue et douloureuse récession de fin des années 70 a pris fin, et l'économie américaine a rebondi avec une nouvelle énergie. Années de lésiner et sauver ont été remplacés par la richesse et la consommation ostentatoire, et les créateurs de mode logés l'appétit du public pour l'indulgence. Mode embrassé la combinaison de puissance: un costume de couleur sombre, à simple ou à double boutonnage en laines de haute qualité, des draps et des soieries. Épaules sont venus avec des plis tampons et des pantalons en vedette. Cravates rouges et jaunes aux couleurs vives fournis contrastes accrocheurs. costumes de puissance ont été conçus pour montrer l'autorité, de confiance et d'influence.

Le vice Regardez Miami

L'émission de télévision "Miami Vice" a fait ses débuts en 1984, et son impact sur la mode a été ressenti dans tout le reste de la décennie. , Vestes de lin non structurées de couleur pâle portés sur des T-shirts avec les manches retroussées était au milieu des années 1980 répondent au pouvoir dressing. Pantalon en lin froissés et une paire d'espadrilles haut de gamme portés sans chaussettes complété le look. Accessoires inclus souvent une montre Rolex et une paire de lunettes de soleil Ray-Ban Wayfarer.

Jeans Designer

Au début de la décennie, les frères Nakash a lancé une ligne de jeans Jordache appelés, et une nouvelle ère de concepteur denim pour les hommes est né. Certains des plus grands noms de la mode, tels que Calvin Klein, Sergio Valenti et Guess, sauté rapidement pour répondre à ce nouveau marché. Contrairement à l'ancienne salopette, des jeans de créateurs proposés coupes de faible hauteur, des ajustements plus serrés et des fusées éclairantes pour accueillir bottes. Jean-lavage acide qui avaient un regard blanchis-out ont été particulièrement populaires.

Le look preppy

En 1980, Lisa Birnbach publié "Le Preppy Handbook officiel," un best-seller mordante que la chronique tout commun aux étudiants de la côte Est qui fréquentaient les écoles de préparation exclusifs, y compris leurs vêtements. Cependant, plutôt que des ricanements au snobisme, le livre déclenché l'aspiration de la population en général de faire partie du monde de préparation. Les créateurs de mode ont profité de l'occasion et commencé barattage maillots de rugby, un pantalon kaki, polos et richelieus bouton en bas roses. Chandails Argyle et bouffants madras short porté avec Top-Sider chaussures bateau étaient également tenue preppy commun.


Articles Liés