Les vêtements pour enfants dans les années 1940

December 11

Les vêtements pour enfants dans les années 1940

Les années 1940 ont marqué un moment difficile dans l'histoire à travers le monde. Le monde a entrepris la Seconde Guerre mondiale, en 1939, de sorte que les temps étaient serrés pour de nombreuses familles. En raison des difficultés associées à la guerre, la mode a pris une banquette arrière pour la plupart des gens. Souvent, les enfants ont obtenu l'extrémité courte de la baguette vêtements sage. Comme une question de commodité et dans un effort pour économiser de l'argent, les armoires de la plupart des enfants se composait de main-me-bas et les vêtements rationnée. Les styles et les couleurs de vêtements pour enfants dans les années 1940 reflétaient l'humeur plutôt sombre de la décennie.

Vêtements Rationné

En raison des réserves limitées disponibles au cours de la guerre, des choses comme la nourriture et les vêtements devaient être obtenu par le biais des rations. Rations attribuées familles certaine quantité d'un article par an. Le site Era Mode note que, en 1941, 66 familles ont reçu des coupons de rationnement par personne et par an. Comme la guerre continuait, le nombre de coupons diminué à 48 et enfin 36 par an d'ici 1945. coupons de rationnement ont été émis jusqu'en 1949 et le rationnement a fini entièrement en 1952. Avec les coupons de rationnement, les familles pouvaient acheter des vêtements et de chaussures pour un nombre spécifié de coupons. Un manteau bordé de plus de 28 pouces de long pour les enfants coûtent 11 coupons, par exemple, alors que les chaussettes et bas coûtent 1 coupon par paire.

Vêtements non rationnée

Les vêtements de tous les enfants avaient pas être acheté via des coupons de rationnement. Les nourrissons ont été exclus de l'ancien système en place que quatre mois de rationnement. Les gens pouvaient également acheter des vêtements de seconde-main sans un coupon de ration, tels que les articles trouvés dans un magasin de magasin de dépôt ou d'épargne. Autres éléments qui étaient disponibles pour les enfants sans utiliser des coupons de rationnement inclus salopettes, lacets et rubans.

Assurez-Do et Mend

Comme les fournitures comme le tissu sont devenus plus rares, les familles ont été encouragés à faire preuve d'ingéniosité avec les choses qu'ils avaient déjà. Partout dans le monde, la devise «faire faire et réparer" est devenu un mantra pour les femmes. Les femmes devaient étirer vêtements pour aussi longtemps que possible, ce qui prouve un peu plus difficile avec de jeunes enfants en croissance constante. En raison de cette mentalité de la confection de vêtements durent beaucoup plus longtemps, les enfants portaient souvent des vêtements d'occasion et des vêtements que leurs mères rafistolé. Ourlets de pantalon ont été modifiées en conséquence, les déchirures et les larmes de jouer ont été cousu pour faire des vêtements comme neuve.

Modification des styles

Avant la guerre, de la mode aux Etats-Unis a emprunté lourdement de la mode en Europe. Avec ce devenir presque hors de la question en temps de guerre, les concepteurs américains ont commencé à développer leur propre sens de la mode. Au lieu de petits garçons portant des culottes, les garçons ont commencé à enfiler un jean bleu et des T-shirts plus souvent. Les filles portaient des robes courtes qui ont sauvé sur le tissu. Comme vêtements pour adultes, les vêtements pour enfants axé sur l'aspect pratique plutôt que de sens de la mode. Les enfants portaient des vêtements ont tendance à être plutôt simple dans la couleur, généralement dans les tons de gris ou d'autres couleurs neutres.


Articles Liés