Vêtements pour homme en 1970

February 27

Vêtements pour homme en 1970

Quand la plupart des gens pensent de la mode masculine de 1970, des jeans à pattes d'éléphant, de polyester et de loisirs costumes viennent souvent à l'esprit, et pour une bonne raison. Les styles de la fin des années 1960 étaient encore populaire en 1970, et que l'identité de la mode des années 70 devait encore être établie, 1970 a été considérée comme une année de transition. Comme la minijupe poursuivi pour les femmes, évasée jeans et autres déclarations de la mode archétypes étaient en place, en 1970, une moins que stellaire année de la mode.

Styles

Tard la mode des années 1960 est restée en 1970 avec des modifications mineures. Pantalons évasés à la fois des vêtements décontractés et robe continué à être le style dominant, en particulier les fonds de cloche. Finis les "cloches de l'éléphant," super-larges comme des fusées éclairantes de pantalon ont commencé à être moins prononcée. Fashions influence de la culture populaire et de la musique a continué à être une tendance dominante; styles portés par les Beatles, les Rolling Stones, les Who ainsi que d'autres actes de musique populaire ont continué en 1970. En général, les vêtements pour hommes est devenue beaucoup plus décontracté, même dans les situations formelles et d'affaires.

Textile

Denim et en velours côtelé, avec polyester, a statué la journée. Large-Wale était la norme pour velours, avec des couleurs allant du brun naturelles et les verts à la suppression des tons rouge et violet. Denim est populaire non seulement pour le pantalon, mais pour des chemises et des vestes. Denim costumes étaient également fréquentes, en particulier dans le style de loisirs. Toutefois, le polyester "Leisure Suit" commençait tout juste sa popularité, et continuera pour la plupart de la décennie.

Couleurs et motifs

Couleurs couru toute la gamme de l'acceptation de la Terre en 1970. Les tons concouru avec des combinaisons inhabituelles forts et couleurs, pour laisser place à l'smoking bleu poudre. Madras et autres plaids ont été de plus en plus commun pour les pantalons, chemises et costumes d'affaires. Motifs floraux forts étaient toujours à la mode dans les années 1960 "Flower Power", avec l'ambiance générale de la journée étant quelque chose qui se passe, tant qu'il est décontracté.

Accessoires

La mode masculine en 1970 comprenait de nombreux accessoires, y compris les ceintures larges en cuir, grosses boucles de ceinture, cabans et vestes en daim à franges. Chaussures couru toute la gamme, avec des classiques intemporels, comme fainéants, extrémités des ailes et des baskets, en concurrence avec des bottes chukka, des mocassins et des chaussures en cuir verni avec grosses boucles. Bijoux pour les hommes étaient de multiples ensembles de perles et pendentifs avec des signes de paix, ainsi que de grands anneaux avec saphirs étoilés et autres bijoux colorés.


Articles Liés