Coiffures dans les années cinquante et soixante

January 17

Coiffures dans les années cinquante et soixante

Les années 1950 et 60 ont été deux décennies passionnantes pour l'innovation de coiffure. Alors que les années cinquante embrassé coiffures féminines et gonflables, les années soixante étaient tous sur des angles vifs et des formes géométriques.

Fifties: Court et Curly

De longs cheveux raides était à la mode dans les années cinquante. Au lieu de cela, styles courts et bouclés étaient à la mode. Certaines femmes leurs cheveux frisés avec leurs doigts et fixés les boucles en place avec de nombreuses épingles à cheveux, tandis que d'autres femmes dormaient avec des rouleaux pour obtenir des boucles souples et gonflables au long de leur cheveux.

Fifties: Ponytail

Une coiffure populaire dans les années cinquante était une queue de cheval simple mais chic. Cheveux a été gratté près du cuir chevelu et attaché dans une queue à l'arrière. La queue a été ensuite fixé vers le bas, et un foulard en mousseline de soie a été enroulé autour pour compléter le look.

Fifties: Bettie Page

Bettie Page est devenu une légende de pin-up des années 1950 grâce à son style racé. La coiffure de Bettie a déclenché une tendance parmi les femmes et continue d'être populaire aujourd'hui pour ceux qui cherchent à obtenir le look rockabilly. Les cheveux ondulés est usé, coupé à environ la longueur d'épaule. Bangs sont coupés très haut au-dessus des sourcils dans une forme subtilement incurvé V, et sont enroulées vers l'intérieur.

Sixties: Five Point Cut

Vidal Sassoon, le coiffeur influent des années soixante, a inventé ce style géométrique qui devait être mis au point par les goûts de mannequin Peggy Moffitt. Le nom de la coupe provient du fait de la coiffure a cinq angles. Bangs sont longues et droites, avant de bifurquer progressivement tour à deux points devant les oreilles. Cheveux est ensuite découpé sur les oreilles, en deux autres points de retard sur les lobes. Cheveux est finalement coupé en un point dans le cou, complétant le style, ainsi que le cinquième point.

Sixties: Bob

Le bob a gagné en popularité dans les années 1960. styliste Mary Quant aimait la coupe classique. Cheveux était généralement coupé à niveau du menton ou au-dessus, et a obtenu le bas à un angle à partir du cou. Bangs étaient longs et épais, pour encadrer le visage.

Sixties: Twiggy

Twiggy était le plus grand mannequin à émerger des années soixante. Sa coiffure androgyne désormais légendaire a été copié par les filles à travers le monde à l'époque. Les cheveux coupés très courts, à environ niveau de l'oreille, et on appelait alors à un point dans le cou. Il a ensuite été fortement raie sur un côté, et gélifiée derrière les oreilles.


Articles Liés