Coiffures dans les années 1950

October 21

Coiffures dans les années 1950

Les années 1950 ont été une période d'innocence et de la prospérité, et les coiffures reflètent cela en exécutant la gamme de queues de cheval et des boucles de jeunesse à des regards plus glamour. Avec la guerre rationnement plus, de nombreuses femmes ont commencé à dépenser plus sur les cheveux dans les salons. Ils ont souvent l'inspiration de Hollywood, la coloration et le recadrage cheveux pour imiter l'apparence des célébrités comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn. La "déesse domestique" look glamour a également été tentée par de nombreuses femmes au foyer comme le baby-boom a commencé.

Betty Page Bangs

Betty Page était l'un des plus célèbres pin-up des années 1950. Sa coiffure emblématique inspiré les femmes tout au long des années 1950 et est encore aujourd'hui copié par de nombreux fans de l'apparence de rockabilly. La clé de son regard était court, une frange lourds qui ont été coupés dans un arc et recourbé sous tant qu'ils étaient assis à mi-hauteur sur le front. Betty Page frange étaient souvent portés avec des queues de cheval, mais aussi couronné styles plus bouclés.

Le caniche

La coupe caniche, du nom de ses boucles de caniche comme abondantes, a gagné en popularité dans les années 1950 et a été porté par des stars comme Lucille Ball. Pour obtenir le look, les femmes placées petits rouleaux au long de leur cheveux et dormaient sur eux pendant la nuit. Dans la matinée, ils ont divisé les cheveux en trois sections - l'une en haut et deux sur les côtés. Cheveux sur le dessus a été réuni pour créer un pouf bouclés au sommet de la tête et fixé en place. Cheveux sur les côtés a été peigné légèrement bouclés, mais a laissé aux extrémités.

Le Bouffant et Ruche

Icônes glamour comme Jackie Kennedy et Elizabeth Taylor fait le bouffant un chignon populaire des années 1950. Pour créer le look, les femmes placées dans les cheveux de gros rouleaux pour créer du volume. Cheveux ont ensuite été empilés sur la tête et le dos-peigné pour donner encore plus de hauteur, puis fixé en place, souvent avec un peigne à cheveux Bejeweled glamour. La ruche était simplement une version plus exagérée du bouffant qui a comporté plus grande hauteur sur le sommet de la tête.

Styles courts blonds bouclés

Beaucoup de femmes ont opté pour des coupes courtes qui ont frappé juste en dessous des oreilles et vedette larges boucles glamour. Pour obtenir ce look, les femmes établies dans les cheveux de gros rouleaux. Une fois ils ont enlevé les rouleaux, ils brossé les cheveux en douceur pour adoucir le regard et la Frange bouclés d'un côté pour encadrer doucement les yeux. Ce regard a été vu sur de nombreuses stars d'Hollywood de l'époque, en particulier blond platine icônes comme Marilyn Monroe et Jane Mansfield - étoiles, dont l'influence a eu beaucoup de femmes de passer des heures blanchir leurs cheveux chaque mois.


Articles Liés