1940 modèles de vêtements

May 17

1940 modèles de vêtements

La première moitié des années 1940 était un temps de guerre. Avant l'US entrés dans la Seconde Guerre mondiale, de nombreux designers américains de vêtements créés versions abordables de styles français. Cependant, une fois la guerre fut déclarée, les États-Unis a été coupé de Paris, et les designers américains ont commencé à créer leurs propres styles. Tissu était rare, que toutes les fournitures disponibles ont été utilisés pour l'effort de guerre. Par conséquent, de nouveaux modèles impliqués jupes plus courtes et des robes moulantes qui nécessitaient moins de tissu. Beaucoup de femmes ont fait leur propres vêtements, car il était plus abordable que l'achat de tenues, et certains modèles des années 1940 ont survécu.

Slim Robe

La robe mince moulant à manches trois-quarts. Sa longueur est juste en dessous du genou. Les manches sont hérissées de donner cette robe un look plus féminin. Grandes cales de l'épaule donnent à l'utilisateur une silhouette triangulaire et font la taille apparaissent plus petits.

Robe Button-Front à jupe plissée

Aussi connu sous le nom Misses robe, cette robe d'une seule pièce ressemble à un chemisier et une jupe séparée. La blouse est rassemblée dans l'avant et à l'arrière, et les manches peut être court ou long. Il ya la possibilité d'ajouter une poche plissée sur le devant de la jupe et une ceinture à la taille.

Robe de soirée de Misses

Une robe pleine longueur avec manches bouffantes, la robe de soirée des accidents aurait été considérée comme formelle et non destinées à un usage quotidien. Les morceaux de chemisier et une jupe sont réunis à la taille, et la jupe contient dentelle. Deux arcs sont placés de chaque côté de l'encolure. Les manches sont courtes et ébouriffé long de l'ourlet.

Square-Neck Misses 'et femmes robe

Nécessitant seulement un peu plus de trois verges de tissu, ceci est un autre exemple de l'argent et de tissu-économie tenue. Les manches sont courtes, et la jupe frappe juste en dessous du genou. La robe a un décolleté carré et d'un bouton de fermeture hors de centre qui forme un plastron. Une ceinture boutonnée est cousu dans le tour de taille, où à la fois le chemisier et la jupe sont rassemblées en une forme moulante.


Articles Liés