Vêtements dans les années 1900

January 12

Vêtements dans les années 1900

Le 20ème siècle fut un temps d'immenses et fondamentales changements de mode de vêtements. Le début de ce siècle, qui peut également être appelée les années 1900, a vu les débuts de ces changements dans les types de vêtements et de la mode portés par les deux sexes. Techniques de production de masse et la croissance des centres de la mode signifiait qu'il y avait plus de variété et un plus grand intérêt parmi les gens dans ce qu'ils portaient. Les gens les plus riches, toutefois, toujours suivi traditions, qui comprenait changer de vêtements en fonction de l'heure de la journée.

Vêtements pour femmes

Les femmes des classes supérieures ont dû payer beaucoup d'attention à leurs vêtements dans les années 1900. L'occasion, ainsi que le moment de la journée, seraient dicter ce qu'ils doivent porter. Visiter était considéré comme une activité formelle, et pour cette soirée et occasions, les femmes serait porter des robes ou des robes. À d'autres moments au cours de la journée, quand moins de formalité était nécessaire, les femmes portent des robes simples ou des costumes avec des blouses. Il y avait aussi différents types de vêtements pour les sports, comme l'équitation et le tennis.

Mode féminine

L'idée qu'une femme doit présenter une taille de guêpe enduré dans les années 1900, et cela signifiait que le torse serait maintenu aussi serrée que possible avec un corset. Les robes étaient construits sur la doublure, et ceux-ci seraient faits pour les mesures de la femme. Ce serait alors monté sur le client par le couturier et modifié si nécessaire. Les vêtements de dessus ont ensuite été construits autour d'elle.

Vêtements et de la mode pour hommes

Manteaux étaient encore une forme prédominante de vêtements pour hommes dans les années 1900. Différents ceux seraient portés à convenir à l'occasion, le moment de la journée et la saison. En hiver, ils atteindraient jusqu'aux genoux ou même plus bas. Occasions formelles nécessaires le port de vestes longues, et à la maison, un smoking. Gilets avec une veste plus petite étaient communs pour porter pendant la journée. Pantalon ont été augmenté et a eu un ajustement plus serré que dans les décennies précédentes. Shirts avaient colliers séparés qui étaient relativement grandes et amidonnés, cravates et de divers types ont été portés.

Les personnes qui travaillent

Les travailleurs avaient beaucoup moins de chances de porter une variété de vêtements dans les années 1900 et ne pouvaient pas se permettre d'être soucieux de la mode dans une grande mesure. Les vêtements étaient toujours faites de laine et de coton et seraient souvent stockés avec des boules de naphtaline. Une exception à la nature pratique de vêtements était la tradition d'un homme vêtu d'un costume du dimanche. Cela a été considéré comme un élément très important de la consommation ostentatoire, et si un foyer malheureux n'a pas été en mesure de racheter du prêteur sur gages local, il est peu probable que son mari aurait aventuré.


Articles Liés