Fashions de taille plus dans les années 1900

November 28

Fashions de taille plus dans les années 1900

La mode féminine dans la première décennie du 20e siècle sélectionnée chemisiers, jupes bouffantes fluides et un "S-bend" silhouette mode rendu possible que par des corsets serrés. Le chiffre idéal féminin était grand et gros éclaté, avec des hanches minces, une taille minuscule et un long cou gracieux. Non chaque femme correspond à l'idéal à la mode, bien sûr. Les femmes de taille plus, alors appelés "stout", ont été invités à porter certains modes et éviter que d'autres, et de faire quelques modifications dans la façon dont leurs vêtements étaient cousus afin d'obtenir un bon ajustement.

Corseterie

Presque toutes les femmes portaient des corsets de quelque sorte jusqu'à ce que les années 1920, quand ces vêtements ont été échangés contre des ceintures moins-constriction. Corsets dans le début du 20e siècle étaient longs sur les hanches et étendus seulement à la mi-buste ou inférieur, offrant peu de soutien du sein. Corsets à la mode avaient une forme avant très droit, pour maintenir le corps dans la posture de S-bend souhaitable, avec le buste poussé vers l'avant et les hanches vers l'arrière. Fabricants vendus corsets spéciaux pour les grandes femmes, y compris les corsets fabriqués à partir de matériaux plus solides et avec des fermetures spéciales de busk renforcée pour maintenir des lignes épurées sous leurs vêtements. Comme modernes vêtements de taille plus, "stout" spéciale dimensionnement tendance à coûter plus cher.

Blouses

Dans la première partie du 20e siècle, les femmes portaient des jupes et chemisiers distinctes, appelées «chemisiers» ou simplement «la ceinture." L'édition 1903 de l'Delineator, un grand magazine de mode, a recommandé que les femmes de taille plus portent des jupes et chemisiers correspondant au lieu de celles contrastées, d'augmenter la hauteur apparente de la figure. Grandes femmes ont tendance à porter des vêtements avec bustlines légèrement plus élevés et de nombreux plis verticaux. Les guides de mesure de l'époque ont recommandé d'ajouter la plénitude à l'avant du vêtement pour dissimuler un ventre plus grande, et d'adapter plus étroitement à l'arrière.

Jupes

Les jupes des femmes dans les années 1900 étaient étroites et équipée, par rapport à la mode du 19ème siècle. Ces jupes regardé mieux sur les femmes avec de longues jambes, des hanches étroites et relativement modérée de graisse corporelle. En 1910, le New York Times recommande contre jupes ou des robes étroites du Moyen-Orient d'inspiration pour les femmes avec des hanches larges, ce qui suggère qu'ils choisissent haute tour de taille "Empire", à la place. Les femmes plus lourdes ont été censés porter relativement longues jupes; ornementation horizontale a été découragé, puisque ce raccourci la figure. Jupes avec des coutures qui écrémé le long du dos ont été considérés comme les meilleurs pour les figures élancées.

Accessoires

Le New York Times a recommandé que les femmes heavyset éviter le raides alors en vogue, cols amovibles, pour éviter d'attirer l'attention sur les visages ronds, double menton ou les plis du cou. Décolletés inférieurs construits dans la robe ont été considérés comme meilleurs pour la figure solide. Devaient également les femmes plus grandes pour éviter les petits, des chapeaux de jeunesse en faveur de la plus grande, de type plateau couvre-chef.

Sous-vêtements ruffly ont été pensés pour faire une grande femme paraître même plus grand. Plus la taille des femmes Edwardian ont choisi de sous-vêtements relativement élégant pour la période de temps; Le New York Times a suggéré que les genou "combinaisons" plus mince possible, avec un décolleté.


Articles Liés