Le Vêtements pour les adolescents dans les années 1950

June 5

Le Vêtements pour les adolescents dans les années 1950

Avant les années 1950, les placards de la plupart des adolescents ressemblaient étroitement à celles de leurs parents. Avec les années 50 est venu une révolution de style caractérisé par la montée de l'individualité chez les jeunes hommes et femmes et un relâchement du contrôle parental. Les modes des années 1950 ont poussé l'enveloppe dans le monde entier et continue d'avoir une forte influence sur le style aujourd'hui.

Evoluant Silhouettes

En début des années 50, les adolescents portaient des complets, jupes Swingy en feutre, coton et la laine. La "jupe caniche," populaire qui avait l'image d'un caniche appliques sur le tissu, était populaire à cette époque. Pour rendre la forme plus prononcée, jupes à crinoline raides ont été portés en dessous. Vers le milieu des années 50, la robe à capuchon est devenu une tendance. Cette robe étreint les hanches et se cramponnait au corps, montrant la silhouette féminine. Les années 50 ont également vu l'introduction du bikini. Le maillot de bain deux pièces était à la mode avec des adolescents, au grand dam de leurs parents.

Accessoires

Les années 50 ont apporté avec elle un accessoire plus controversée, le stylet. Fabricants de chaussures italiens ont commencé à faire des talons aiguilles, ce qui signifie "petit poignard," au début des années 1950. Ces chaussures ont été produites dans des hauteurs allant jusqu'à trois pouces. Avec des stars de cinéma comme Marilyn Monroe et Sophia Loren et designers de renom comme Christian Dior préconiser ce nouveau style de la chaussure, les risques potentiels pour la santé qu'ils ont imposées étaient de peu d'intérêt pour les adolescents et les femmes désespérées pour mettre la main sur une paire.

Fashions Homme

Les jeunes hommes de l'époque portaient baggy style arrimé pantalon. Ces pantalons étaient spacieuses travers la hanche et à la jambe et étroit à la cheville, souvent avec un pli forte. Les hommes aussi ont menotté ou annulées les fonds de leurs jeans. Fashion-garçons adolescents ont commencé à porter la couleur rose. Tons roses ont montré dans leurs chemises, soit plein sur ou dans les modèles, et de liens. En contraste direct avec la tendance rose, le "graissage" look est également devenu populaire. Cela a entraîné le port de vestes en cuir et équipés, souvent plissées, des jeans en denim foncé.

Beatniks

La popularité du rock and roll fit sortir la tendance beatnik. Le style beatnik consistait, pour les femmes, d'une garde-robe toute noire dans les tissus moulants qui ont accentué et a prononcé le corps de la femme. Ce fut aussi le début de la montée des ourlets. Hommes enfilé un pantalon et col roulé moulant de couleur foncée, également dans des tons sombres. L'absence de couleur et un aspect minimaliste était en relation directe avec le ton et les paroles de la musique et de la poésie de l'époque sinistre.


Articles Liés