Vêtements Swing danse dans les années 1950

November 22

Vêtements Swing danse dans les années 1950

Les années 1950 marquent l'époque où les vêtements de danse swing est devenu l'une des tendances de la mode les plus chauds. Cela était dû au fait que le Swing était l'un le style le plus pratiqué de la danse chez les adolescents et les adultes. Ce genre de danse nécessite de l'énergie et beaucoup de filature, de levage et de retournement d'un partenaire. Hommes, femmes et adolescents portaient des vêtements qui leur ont permis de se déplacer librement et confortablement sur le plancher de danse. Même les sous-vêtements pour les femmes ont été conçus pour regarder attrayant et présentable puisque ceux-ci seraient exposés quand faire de la balançoire.

Vêtements de danse swing de la femme

À cette époque, les femmes portaient des robes de jupe swing qui étaient considérés comme féminin et décontracté. Ces robes au genou ont été conçus avec des jupes fluides et pour un déplacement facile. robes Swing ont été portés à divers événements et des occasions heureuses. Un haut ajusté a été porté avec la jupe de swing et en dessous de la jupe était un jupon. Le jupon était un flair ajouté à rendre les femmes plus attrayant lorsque vous faites la danse swing en particulier pendant les ascenseurs et les spins. Les robes sont venus en différentes couleurs et motifs mous tels que des imprimés floraux et pois.

Swing Dance Vêtements pour homme

Bien costumes zazous ont été encore portés dans les années 50, la plupart des hommes portaient des T-shirts moulants et des pantalons légers pour la danse swing. Le tissu utilisé pour la chemise et le pantalon étaient soit rayonne ou le nylon pour garder les hommes fraîche et douce tout en dansant. Les hommes aussi portaient des bretelles d'aller avec le costume comme un élément de design ajouté. Pour un look chic, certains hommes portaient des chemises boutonnées avec une cravate maigre. Aujourd'hui, on peut encore voir des hommes portant ces tenues d'époque quand aller la danse de salon.

Vêtements de danse swing d'adolescent

Les jeunes filles de cette époque portaient des jupes de caniche. Cette jupe a été appelé une «jupe caniche" en raison de la conception caniche trouvé sur l'ourlet avant de la jupe. Le tissu de la jupe a été faite de feutre qui le rendent idéal pour tournoyer et se balancer sur la piste de danse. Les adolescentes porteraient cette jupe avec des chaussettes courtes et Oxford ou Mary Jane chaussures. D'autre part, les garçons adolescents portaient des tenues comme on le voit dans le film d'époque "Grease" tels que des vestes en cuir et simples t-shirts colorés.

Chaussures

Pour la danse swing, chaussures à talons bas tels que des chaussures de selle ou des chaussures Mary Jane ont été portés par les femmes. Les semelles sont lisses et idéal pour danser le swing. La plupart des adolescents ainsi que certaines femmes portaient des baskets. Un des chaussures en caoutchouc les plus populaires à l'époque étaient la Converse classique. D'autre part, les hommes portaient captoe ou en bout d'aile chaussures. Ces types de chaussures ont été conçues non seulement pour compléter la tenue, mais aussi pour faire danser plus facile et confortable.


Articles Liés