Vêtements à la mode dans les années 1950

February 21

Vêtements à la mode dans les années 1950

Pendant les années 1950, l'industrie du divertissement a été influent sur les tendances. Les industries du cinéma et de la télévision, les magazines et même le rock 'n' roll ont été regardé comme icônes de la mode. Cela est particulièrement vrai pour les célébrités comme Bill Hayley, Elvis et James Dean. Cette décennie a conduit à de nombreux changements dans la mode et designers tels Christian Dior fait noms pour eux-mêmes.

Caniche jupes et cavaliers

Les deux jupes et pulls caniche étaient une tendance populaire chez les adolescentes des années '50. Cavaliers étaient populaires auprès des femmes adultes ainsi. Caniche jupes étaient généralement faites de feutre. Ces jupes ont un caniche français - ou peut-être une fleur ou flamingo - appliqued près de l'ourlet, et ont été portés avec une blouse ou un chandail. Pulls - robes sans manches - ont été portés avec une blouse ou un chandail dessous.

Chemises garçons

Les garçons portaient des chemises de bowling jumelés avec un jean. Chemises de bowling étaient à manches courtes chemises de bouton-up avec des colliers. Ils sont venus en différentes couleurs et souvent étaient brodés. Vestes en cuir noir et des vestes du club étaient aussi populaire auprès des garçons et ont été généralement portés sur un T-shirt blanc.

Jeans

Jeans étaient une grande tendance dans les années 1950, en particulier avec les garçons. Ce regard était particulièrement populaire auprès des «graisseurs». Les filles ne portent souvent des jeans, mais ils l'ont fait comme le denim "corsaire". Jeans dopés en popularité lorsque le film "The Wild One» avec Marlon Brando est sorti.

Autres Robes et jupes

Les jupes plissées en polyester est devenu populaire dans les années 50, et ainsi de fait le "sac" - une robe droite, taille-moins. La robe trapèze - une forme triangulaire étroite en haut et de large et swingy à l'ourlet - était une autre lubie. Les filles aimaient porter des couches de jupons sous leurs jupes pleines de donner le volume de la jupe et de souligner sa forme circulaire.


Articles Liés