Vêtements pour garçons dans les années 50

June 4

Dans les années 1950, les vêtements pour garçons a subi ce qui était alors considéré comme une évolution extrême. Beaucoup de jeunes garçons américains habillés «correctement» par les normes sociales, tandis que les adolescents plus âgés devenaient fortement influencés par la télévision, le cinéma et le rock and roll. En Angleterre, les garçons ont trouvé leur propre mode d'expression à travers la mode en créant un style qui a attiré sur toute l'Europe et était un mélange de "classique-meets-rebelle." En tout cas, les altérations de la mode des garçons dans les années 1950 ont changé la façon dont les garçons habillés dans les décennies à suivre.

Jeunes American Boys

Culotte, cravates, chemises amidonnées, chaussettes blanches et des coupes de cheveux propres marqués la garde-robe du petit garçon bon d'entrer dans les années 1950. Cependant, il ne fallut pas longtemps, avant les culottes ont été remplacés avec des shorts au genou et, finalement, par de longs pantalons. L'altération de la longueur des pantalons de garçons était principalement dû au fait que les shorts devenaient un mode d'été, plutôt que d'une partie de l'année de la tenue de garçon. Ce changement de mode n'a pas été acceptée par tous les parents, cependant, que des shorts au genou avec des bretelles ont été souvent portés par de nombreux petits garçons.

Jeunes American Boys

Au début des années 1950, 5 millions d'Américains avaient leurs propres postes de télévision dans leurs maisons. Bien que ces jeux étaient tous en noir et blanc, ils ont apporté le monde dans les salons américains, y compris le mode de ces figures emblématiques comme Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et Buddy Holly. Pour les adolescents, la télévision leur a enseigné que "l'homme" portait un pantalon long - principalement des jeans - et qu'un t-shirt et une veste en cuir étaient tous qui ont été nécessaires pour compléter une armoire. Bien sûr, beaucoup de garçons ont opté pour une veste de lettre de l'école, plutôt que de cuir. Le style était décontracté, a exprimé la liberté juvénile et était loin de petite culotte de garçon.

Anglais Garçons

Le look "Teddy Boy" était pour un garçon avec une attitude. Le Teddy Boy était un jeune Anglais male lutte pour le statut et l'indépendance. Parfois, un membre d'un gang, parfois pas, Teddy Boy portait une longue, Neo-Edwardian veste de laine drapé sur son torse et a été taillée dans des matériaux tels que le velours ou la soie. Le plus agréable la veste, plus l'état Teddy Boy avait, bien que les vestes Teddy Boy étaient assez chers par 1950 normes économiques. Le look Teddy Boy a été accentué par des chemises blanches amidonnées, de forts liens noirs, moulants pantalons, gilets et chaussures en daim.

Événements Spéciaux

Alors que les garçons anglais et américains modifier sensiblement leurs vêtements de jour à changer avec le temps, des événements spéciaux encore appelés pour le costume et une cravate. Une chemise blanche, un pantalon cravate et robe fines, longues étaient communs à certains événements, tandis que les occasions formelles appelé à smokings.


Articles Liés