Robes dans les années soixante

December 23

Robes dans les années soixante

Les années soixante ont certainement un grand sens du style. Dans la mode des femmes, en particulier, il y avait des tendances très distinctifs dans des robes qui définissent l'époque avec leurs imprimés audacieux, impertinent coupes et silhouettes moulantes. Vous pouvez trouver des robes de cette période dans les magasins vintage locales ou en ligne chez les détaillants vintage.

Début des années soixante

Début des années soixante étaient un peu comme les années cinquante en termes de mode. Les femmes portaient des robes avec plein, plissée, jupes crayon ou de swing. Shirtwaist ou robes à col haut avec des jupons et des ceintures étaient en dessous de la norme. La plupart des pays portaient ces styles bien dans les années soixante.

Couleurs et Gravures

Les années soixante ont commencé à emménager dans des couleurs plus vives et des imprimés forts, annonçant les conceptions populaires à venir. Affiches inclus seersucker, grandes fleurs, rayures et pois.

Jackie Kennedy Onassis

La Première Dame dans les années soixante, qui sont devenus Jackie O en 1968, était une icône de style pour les femmes à travers le monde. Quand elle portait son fameux costume rose Chanel, elle a lancé une tendance qui se reflète encore dans la mode d'aujourd'hui. Elle avait une sensibilité européenne classique, mais avec des dessins qui mettaient l'accent sur des lignes épurées et des morceaux d'accent. robes de décalage avec de gros boutons sont devenus très populaires.

Le Mini-jupe

En 1964, le designer Mary Quant a introduit la mini-jupe. Ce fut la percée de la mode les premières grandes années soixante. Le court ourlet est devenue une partie intégrante de nombreuses robes, généralement avec une structure A-ligne.

Hippie

Le regard des gens pensent généralement quand ils pensent à des années soixante est la tendance hippie. Robes hippies étaient desserrés et fluide, sans trop de structure pour eux. Parfois, ils ont été littéralement saccager robes à égalité avec un peu de corde. D'autres étaient plus traditionnelle, mais ne disposent d'énormes fleurs et de couleurs néon lumineux qui pourrait entrer en conflit avec l'autre.

Mod

Mod était un style minimaliste en réaction au style hippie. Il a souligné robes A-ligne avec des lignes simples et des couleurs. Il était un mouvement grand de la mode à New York, en particulier avec la foule Pop Art. Edie Sedgwick et Twiggy sont des représentants de l'aspect mod.


Articles Liés