Beauty Pageant robes dans les années 1920

November 20

Beauty Pageant robes dans les années 1920

En 1921, le "Atlantic City automne Pageant" avait huit candidats, et 16-year-old Margaret Gorman a été couronné le vainqueur. Le festival de deux jours comprenait une «Revue de Baigneuse" qui comprenait les candidats et les membres du conseil municipal, ainsi que des pompiers et des policiers locaux, qui ont défilé à travers la ville en maillot de bain. L'événement a été un succès, et la reconstitution historique, aujourd'hui connu comme l'élection de Miss Amérique, a ajouté un concours de robe de soirée en 1922.

Freedom in Style

Le concours de maillot de bain éclipsé robes de soirée pendant de nombreuses années dans l'histoire de concours, selon Elissa Stein, auteur du livre "Beauty Queen: Here She Comes." Cependant, les robes de concurrents dans les années 1920 reflètent une nouvelle liberté de la mode des femmes, et la plupart des styles qu'ils portaient des jupes plus courtes en vedette et silhouettes "garçonne" qui évoquaient le look garçonne.

Perles, paillettes, sequins et Fringe

La première Miss America, Margaret Gorman, posé dans une robe sans manches chuté-taille lâche avec une jupe drapé doucement. Robes dans les années 20 étaient souvent ornés de paillettes, perles, paillettes et franges. Photos d'époque montrent que la robe boule cou-de Gorman reflète les tendances de la mode et semble fortement décoré de perles et de paillettes. Elle complété sa robe avec une longue, simple brin de perles, un accessoire populaire.

Contrastant Styles

En 1926, Norma Smallwood est devenu le premier Amérindien à remporter le concours de Miss America. Elle a remporté le concours de robe de soirée ainsi. La robe de Smallwood a été dessiné dans le style de la mode robe de qui était en vogue dans le milieu des '20s. La conception en vedette un corsage ajusté plutôt que lâche et une longue jupe. La robe de Smallwood écrémé ses chevilles et a présenté un ourlet inégale à la mode. Il a été agrémentée d'une large ceinture qui attaché autour du v-taille du corsage. En revanche, sa deuxième place portait des robes au genou chatoyantes ornés de perles et franges, typiques du look garçonne.

Modification des styles

Les robes pageant des années 1920 reflétaient dessins de mode que de nombreuses femmes trouvent rafraîchissant, mais les styles plus courtes ont également été critiqués comme choquant. Les robes que les candidats portaient dans les années 30 et 40 reflètent les préoccupations économiques de la nation et des modes moins élaborées de ces décennies. Robes ornées de perles et de paillettes ont fait un retour dans les années 80, mais robes pageant aujourd'hui reflètent la liberté de goût individuel.


Articles Liés