Informations sur Top Hats dans les années 1920

September 15

Informations sur Top Hats dans les années 1920

Dans les années 1920, le haut chapeau de soie avait déjà été une composante essentielle de l'usure formelle mâle pour plus d'un siècle, et est resté un signifiant à la mode de statut social. Changer les modes et les turbulences économiques, cependant, causerait la popularité du chapeau à diminuer de manière significative, peu après la fin de la décennie.

Le premier Top Hat

L'histoire du chapeau haut de forme est généralement reconnu comme début en Janvier 1797, quand un mercier britannique nommé Hetherington se promenait le long d'une artère de Londres portant un chapeau en forme de tuyau de poêle-de sa propre conception. Si remarquable était ce chapeau qu'une grande foule a finalement réuni autour de lui, provoquant un tel émoi que Hetherington a été arrêté et accusé de troubler l'ordre public. Le chapeau était arrivé, comme l'a reconnu dans un article dans un journal de Londres, "The Times", que lire, «les points de chapeau de Hetherington à une avancée significative dans la transformation de la robe. Tôt ou tard, tout le monde va accepter ce couvre-chef."

Top Hats

Depuis plus de cent ans après ses débuts, le chapeau haut restait un élément clé dans la garde-robe de tout homme bien habillé. Dans les années 1920, la hauteur a été réduite et les matériaux autres que la soie ont été utilisés, mais le chapeau haut de forme était encore un symbole de statut vestimentaire qui dénotait la richesse et la puissance. En fait, les hommes importants étaient souvent censés porter un chapeau haut de forme pendant la journée pour des occasions spéciales, en plus de porter un le soir pour accompagner usure formelle. En fait, l'une des images les plus durables de patriotisme américain de cette époque dispose d'Oncle Sam coiffé d'un haut arborant la bannière étoilée en affiche de recrutement emblématique de JM Flaggâ € ™, qui semblaient première fois en 1916.

Mode des années 1920

Après la Première Guerre mondiale, un changement progressif à la mode a commencé à prendre place. Bien que d'un chapeau et cravate étaient encore attendus dans la plupart des situations sociales, les jeunes hommes qui revenaient de servir dans l'armée gravitaient vers les vêtements qui était différent de celui porté par les générations précédentes. Avant les années 1920, le chapeau haut de forme et le derby étaient les choix prédominants pour des chapeaux d'hommes, mais un changement dans la mode au cours de cette décennie ont conduit à la hausse des fedora Homborg de style en Amérique du Nord, ce qui a éclipsé rapidement le melon et le chapeau haut en termes d'usage répandu. Le chapeau haut de forme, tandis que toujours largement usé, a été être reléguée au rang usure formelle par opposition à l'utilisation générale il avait bénéficié dans les décennies précédentes.

Krach de 1929

Comme les années 1920 clos, a ainsi fait une longue période de prospérité américaine lorsque le marché boursier est écrasé en Octobre 1929. Cet effondrement économique finirait par la transition vers la Grande Dépression, et également conduit à la disparition du chapeau dans la mode masculine, comme le sommet chapeau venu à symboliser les gourmands "fat cats" derrière le crash. Le chapeau n'a pas disparu entièrement, cependant, et même apprécié quelque chose d'une résurrection après avoir été porté par Fred Astaire dans le hit comédie musicale hollywoodienne "Top Hat" en 1935.


Articles Liés