Comment avez-robe féminine dans les années 1920?

January 16

Dans les années 1920, les États-Unis ont connu une période de prospérité économique et culturelle; tant et si bien que les décennies sont maintenant appelés «20s Le folles." Les femmes ont pris part à ces temps de changement en modifiant leurs habitudes, en particulier dans le domaine de l'habillement. La mode féminine au cours de cette décennie a été illustrative du cri nationale en plein essor pour l'égalité des sexes et la libération sociale des femmes.

No More Corsets

Dans les années 1920, plusieurs tendances se faisaient jour dans la mode féminine. L'une des tendances les plus éminents de l'époque était l'abandon général de l'serré, contraignant corset pour undergaments plus confortables, moins formels, tels que les camisoles et chemisiers minces. Cette tendance signifie que les femmes ont été détournent des vieilles mœurs sociales, telles que la nécessité pour les femmes de dépeindre une certaine forme de corps standard.

Le Bob

Le bob est probablement le plus populaire, coiffure définissant des années 1920. Pour créer un bob, une femme tout simplement coupé ses cheveux très court, souvent à une longueur juste au-dessus des oreilles et gondolé ou rognée sur les extrémités avec une partie courante au milieu de la tête. Ce fut la coiffure choisie du tambour, qui était le terme commun pour élégant, les jeunes femmes de la décennie. Le clapet serait souvent porter un bandeau ou un chapeau cloche (, un chapeau rond de tissu avec une courte, bord de disquette) pour presque toutes les occasions.

Eveningwear

Eveningwear et faire la fête la tenue vestimentaire des femmes dans les années 1920 reflète également la révolution émergente dans les attitudes des femmes envers leurs corps et révélant plus d'eux-mêmes. Robes cours de cette décennie étaient plus courtes, plus lisse et moins ornée. Les femmes ne pas utiliser autant de fioritures, de peluches et de tissu comme pendant l'ère victorienne. Robes ont également tour de taille inférieure et les ourlets plus élevés qui ont permis aux femmes de participer dans les danses qui étaient populaires à l'époque.

Autres tendances Vêtements

L'invention de la rayonne et des fermetures éclair a également eu un effet sur les vêtements des femmes pendant les années 1920. Les femmes qui ne pouvaient pas payer la soie véritable opté pour des vêtements beaucoup plus abordable de rayonne, et des fermetures éclair a permis à ces et d'autres types de vêtements pour être mis sur beaucoup plus rapide sans traiter avec des boutons et des boucles. En outre, il a été durant cette période que la tendance des femmes portant un pantalon a été de plus en plus socialement acceptable.


Articles Liés