Qu'est filles portaient dans les années 1920

December 3

Qu'est filles portaient dans les années 1920

Les années 1920 sont connus pour l'emblématique mode clapet fille: cheveux courts et un ourlet croissante combinée à une figure de gamin. Cela a mis fin à l'influence sur la mode édouardienne. Pour la première fois, la haute couture était disponible pour plus que les riches. Les robes de clapet (également connus sous le nom des robes fourreau) étaient si faciles à faire que presque tout le monde pouvait les faire.

Sous-vêtements

Nylon (et imitation de nylon) bas est devenu très populaire dans les années 1920. Comme ourlets ont augmenté, il est devenu important de filles avant-gardistes pour donner l'impression de la nudité sous la robe. Sous-vêtements est devenu plus léger, parfois plus pure, et la posa près du corps pour aider à maintenir la silhouette boyish souhaitée. En raison de la poitrine plate souhaitée, soutiens-gorge ont été seulement utilisés pour retenir et pas de façonner de manière significative.

Cheveux

La longueur des cheveux et de la longueur de la jupe étaient directement liées - deux obtenu progressivement plus courte que la décennie passée. Dans les années 1920 antérieures, bobs lisses étaient très à la mode. coupes de cheveux ont augmenté plus courte et plus grave - en partie pour se glisser sous les chapeaux de cloche populaires. Vers la fin de la décennie, têtes nues sont devenus plus populaires, et des vagues de doigt ont été utilisés pour briser les bobs lisses (qui avaient commencé à se développer à nouveau). Montage avec mode accessible, les femmes ont créé des vagues de doigt sans plus de matériel que peigne et crème pour les cheveux.

Vêtements

Robes devenus plus lâche dans les années 1920. Ourlets ont commencé vers le milieu du mollet, et déplacés vers le haut juste au-dessus du genou jusqu'à ce qu'ils tombent à nouveau. Festonnés et mouchoir ourlets ont été utilisés pour aider à changer les ourlets vers le haut et, vers la fin de la décennie, redescendre. Il est devenu à la mode de bras nus, et les manches se court en conséquence.

Maquillage et Accessoires

Maquillage était assez neutre - une lèvre rouge et un visage neutre contraire étaient monnaie courante. Cependant, les années 1920 ont vu une résurgence de maquillage, ce qui signifie que à l'époque, il est apparu beaucoup plus lourd que ce que la mode préalablement dicté.

Au début des années 1920, bandeaux ont été utilisés pour habiller les coiffures longues qui ont été en train de passer plus courte. Chapeaux cloche est devenu populaire en conjonction avec lisses, les styles de cheveux courts, comme ce fut le seul moyen de les chapeaux seraient adapter correctement.


Articles Liés