Ferrique sulfure des aliments en conserve

July 21

Ferrique sulfure des aliments en conserve

Sulfure de fer ou le sulfure de fer, est un composé chimique qui se produit lorsque les matières organiques et l'eau réagissent. Les bactéries présentes dans les sulfates de l'eau provoquent la matière organique à oxyder la production de sulfures métalliques, qui sont brun ou noir en couleur.

Détérioration

Sulfure détérioration a été appelé à se produire dans de tels produits en conserve les spaghettis à la sauce tomate, la patate douce, la citrouille et les asperges, ainsi que les aliments acides comme les agrumes en conserve dans les sauces féculents. Il a également été appelé à se produire dans le maïs doux en conserve, les pois, les champignons, et les préparations pour nourrissons, bien que ce soit plus rare.

Comment savoir

Les aliments qui ont gâté provoque parfois la boîte à gonfler ou à briser le sceau sur un pot. Les autres signes sont la nourriture émettant une odeur désagréable, des bulles apparaissent lorsque la boîte est ouverte, ou une décoloration de la nourriture.

Ce qu'il faut faire

Si vous soupçonnez que votre nourriture en conserve est gâté, vous ne devriez pas manger, et devez disposer dès que possible. Le port de gants en caoutchouc épais, jeter la boîte gâté loin, l'enveloppant dans un sac à ordures lourd en premier, puis laver et stériliser tous les compteurs et les ustensiles qu'elle a touchées.


Articles Liés