Conservation des aliments à la lime

May 2

Conservation des aliments à la lime

Coffre-fort et la bonne conservation des aliments assure que vos légumes du jardin cultivés ne vont pas perdre. Conservation des aliments en conserve ou en pots de verre vous permet de profiter des légumes et des fruits de votre jardin d'été toute l'année. La chaux et le jus de citron contiennent tous les deux de l'acide citrique, qui est un produit chimique idéal pour la conservation des aliments.

Nourriture qui gâte

Fruits et légumes gâtent et deviennent pourri lorsqu'il est exposé à l'air pendant de longues périodes. Une exposition prolongée conduit à la croissance des bactéries, moisissures et des levures, ce qui rend la nourriture immangeable. Consommer des aliments avariés peut provoquer une intoxication et de la maladie chez les humains, ce qui explique pourquoi la bonne conservation est important pour votre santé et bien-être.

À propos de l'acide citrique

L'acide citrique trouvé dans la chaux et le jus de citron peut aider à préserver correctement la nourriture. Ajout d'une solution de jus de citron vert trouvé dans les épiceries permet d'augmenter les niveaux d'acidité dans les aliments et empêche la détérioration. Jus de citron vert aura une incidence sur le goût de toute la nourriture que vous préservez, pensez à utiliser sur des concombres ou des tomates.

Le taux d'acides dans les aliments

En ce qui concerne la préservation, de la nourriture peut être divisée en deux catégories. Les aliments acides comprennent presque tous les fruits et légumes. Lorsque vous ajoutez le jus de lime pour eux, le niveau d'acidité élevé détruit les bactéries et empêche la croissance d'autres bactéries nocives ainsi. Les aliments peu acides comprennent la viande rouge, fruits de mer et de la volaille, qui exigent des techniques de conservation qui généralement ne comportent pas de jus de citron vert.

techniques de conservation

Utilisation de boîtes appropriées, bocaux et les couvercles est essentiel à la préservation aliments en toute sécurité. Bien serrer tous les couvercles et vérifier une légère baisse dans le centre de couvercle, ce qui indique une bonne étanchéité. Aucun liquide ne doit fuir lorsque vous ouvrez le pot pour la première fois. Toujours vérifier toutes les odeurs désagréables qui indiquent la nourriture avariée. Trouver instructions en ligne sur la façon de préserver en toute sécurité des aliments spécifiques. Préservation varie selon le type de nourriture.


Articles Liés