Est-ce que Listeria direct des aliments en conserve?

July 14

Est-ce que Listeria direct des aliments en conserve?

Listeria se distinguent par leur capacité à se développer et se reproduire dans les températures froides dans le réfrigérateur, mais sont facilement tués par le traitement thermique. Ces bactéries nocives que l'on trouve couramment dans l'eau, le sol et certains animaux, ainsi que dans les usines de transformation des aliments, sont tués par la cuisson et la pasteurisation et ne vivent pas dans les aliments en conserve.

Notions de base de la nourriture en conserve

Tous les aliments en conserve sont commercialement subi un traitement thermique à la fois sceller leurs conteneurs et tuer les bactéries nocives qui peuvent causer des maladies d'origine alimentaire. Le traitement thermique est réalisé en fonction du type de produit et la sensibilité à la croissance des bactéries de la toxine de Clostridium botulinum, ou le botulisme, comme ils sont généralement connus. Les températures nécessaires pour tuer les spores de botulisme sont beaucoup plus élevés que ceux qui sont nécessaires pour tuer la bactérie Listeria. La cuisson des aliments à 170 degrés Fahrenheit ou plus est tout ce qui est nécessaire pour tuer la bactérie Listeria; cela est toujours dépassé sur tous les produits en conserve dans le cadre du traitement pour sceller des pots et tuer d'autres bactéries et de levures causant des altérations alimentaires. La pasteurisation est le traitement le plus bas de température utilisée dans la production de la nourriture en conserve et exige que les pots sont chauffés à 180 F, tuant toutes les bactéries de listeria dans les aliments.

Bases de Listeria

Listeria est le plus souvent sur des produits frais, prêt-à-manger, laitiers non pasteurisés et les fromages, fruits de mer fumés et des germes crus. Etant donné que ces éléments ne sont pas subi un traitement thermique ou sont traitées dans une installation contaminée, ils sont le plus souvent soumis à la contamination. bactéries Listeria continuent de croître même après réfrigération. L'ingestion d'un produit contaminé par la bactérie Listeria crée des symptômes grippaux qui sont pires chez les enfants et celles dont le système immunitaire est affaibli. Fièvre, raideur de la nuque, des vomissements, de la diarrhée et la faiblesse sont les symptômes de la listériose.

Les aliments en conserve ouvertes

Alors que le bon traitement des aliments en conserve tue toutes les bactéries présentes causant des altérations alimentaires et rend le produit stérile, elle ne l'empêche pas de contamination une fois ouvert. Une fois que vous ouvrez un élément de la nourriture en conserve, il peut être contaminé par la bactérie Listeria dans votre cuisine. Pratiquer la manipulation en stockant produits en conserve ouvertes dans un plastique couverte séparé ou récipient en verre, en utilisant des ustensiles propres pour transférer les aliments et se laver les mains avant de manipuler. Utilisez tous les aliments en conserve ouvertes dans les deux à trois jours de l'ouverture, et de les stocker dans le réfrigérateur.

Conserves de sécurité des aliments

Bien que les aliments en conserve correctement ne contiennent pas de listeria, canettes qui sont mal traités ou endommagés pourraient être contaminés. Accueil aliments en conserve doivent être mis en conserve dans un bain d'eau bouillante ou marmite à pression pour le temps de traitement approprié en fonction de US Department of Agriculture des recommandations pour prévenir la détérioration et maladies d'origine alimentaire. Évitez d'utiliser la méthode ouverte de conserverie-bouilloire et de la vapeur de traitement, car ces méthodes ne sont pas recommandés par le département américain de l'Agriculture. Il est très peu probable que la listeria peuvent être présents dans un mal conserve une bonne raison de la relativement faible quantité de chaleur nécessaire pour les tuer, mais d'autres bactéries d'altération et de la levure peuvent causer mal articles à gâcher en conserve. Si de la nourriture en conserve l'apparence ou sent mauvais, jeter sans y goûter.


Articles Liés