Coiffures à la mode dans les années soixante

December 6

Coiffures à la mode dans les années soixante

Coiffures des années 1960 jouent un rôle important dans la mode du 20e siècle et aujourd'hui encore. Ceci est partiellement vrai car beaucoup de ces coiffures sont associés avec des personnes emblématiques tels que Jackie Kennedy, Audrey Hepburn et les Beatles. En fait, les coiffures introduites dans les années 1960 comme le mop top et le Bouffant ont fait un retour répétées au cours des dernières années.

The Beehive

Le Beehive est un up-do dans lequel les femmes portaient leurs cheveux empilés sur leurs têtes dans une forme ressemblant à un cône. Le style a été porté principalement par les plus âgés ou d'âge moyen des femmes dans les années 1960 et n'a pas été aussi populaire chez les adolescents ou les jeunes filles. The Beehive besoin de temps et d'efforts. En fait, beaucoup de femmes qui portaient le style souvent fait des voyages hebdomadaires au salon pour avoir les cheveux mis en place. Dans certains cas, des morceaux de cheveux ont été attachés à la ruche faire encore plus élevé. En 2008, des célébrités telles que Beyonce et Amy Winehouse a commencé à ramener le look.

Le Pixie

Le Pixie est un raccourci porté dans les années 1960 principalement par des avant-gardistes les femmes plus jeunes ou les adolescents. Il est un clapot, coupe très courte, garçon comme rendu célèbre par des célébrités populaires telles que Audrey Hepburn, Mia Farrow et Twiggy. Il est aussi parfois désigné sous le nom lutin. La coupe a fait un retour dans le 21ème siècle et a été porté par des célébrités comme Victoria Beckham.

L'Afro

L'Afro a gagné en popularité en particulier chez les hommes afro-américains dans les milieu des années 1960 et souvent accompagné la mode tels que les fonds de cloche ou une tenue de hippie. Le regard était si populaire, il a continué dans les années 1970. La coiffure a une grande forme touffue qui est sauvage. Le style Afro est destiné à croître et à former en forme naturellement. En 2002, des célébrités telles que Lenny Kravitz ont commencé à arborer une fois de plus la tendance.

Le Mop Top

Rendue populaire par les Beatles, la Mop Top est une coiffure hirsute porté par les hommes et souvent couper en forme de bol. Le style se bloque plus souvent sur les oreilles. La coiffure a été imité par de nombreux fans du groupe de pop dans le début des années 1960 et reste une coupe de cheveux de signature encore convoité par certains hommes dans le 21e siècle.

Le Bouffant

Semblable à la Ruche, le Bouffant était un grand engouement de cheveux dans les années 1960 qui a été porté par des icônes telles que TENDANCE Jackie Kennedy. Porté par les femmes de tous âges, le style se composait d'un menton à longueur d'épaule coupe qui flippé aux extrémités. Le look a été formé avec des rouleaux et un séchoir à capuchon et a exigé beaucoup de produits capillaires pour rester en place. Il était un style qui allait souvent de pair avec un look sophistiqué ou classique.


Articles Liés