Coiffures de Dames dans les années 1940

August 26

Coiffures de Dames dans les années 1940

Les années 1940 ont marqué un temps de conservatisme de la mode. La fin de la Grande Dépression et le début de la Seconde Guerre mondiale avait des moments de limitations de la mode et de beauté graves. Coiffures étaient des adaptations des générations précédentes: plus les variations de la bob années 1920 et les versions à la maison de la 1900 précédemment coûteuses vague permanente. En outre, Hollywood a fait sa part pour ajouter du glamour à une décennie de femmes nouvellement travail, comme Greta Garbo et serrures de luxe de Veronica Lake ont été juxtaposés contre les courts coiffures nécessaires pour les postes de l'usine.

Coupes de cheveux

Dans les années 1940, les coupes de cheveux des femmes ne sont pas aussi court que dans les décennies précédentes. Les années 1920 ont introduit un "bob", le menton de longueur courte une coupe de cheveux en forme de cuvette qui symbolisait un nouvel esprit de la libération des femmes. Dans les années 1930 et 1940, cette coupe laconique a été rallongé à un "bob" plus longtemps et à une épaule longueur soft "pageboy bob." Le 1940 pageboy bob a été popularisé par des actrices telles que Lauren Bacall. Et si d'autres actrices telles que Veronica Lake et Rita Hayworth couleurs séduisantes cheveux longs ondulés dans leurs films, les cheveux courts était plus une nécessité à une époque qui a amené la frugalité et le travail en usine pour les femmes.

Vagues et les boucles

Boucles Pin étaient un moyen important de mettre courtes, coiffures bouclées. La technique d'amortissement inclus les cheveux et appliquer une lotion de mise en avant de curling et l'épingler à la tête. Une autre façon de mettre les cheveux était la vague permanente, qui était un 1900 salons de traitement que les produits chimiques utilisés mixtes et de la chaleur. Dans les années 1940, les entreprises ont commencé à offrir à la maison agitant traitements. Ces kits sont un moyen peu coûteux de produire la texture ondulée souvent vu dans les années 1940 coiffures.

Traitements thermiques

Une autre façon de créer des coiffures des années 1940 était de séchez la ligne droite des cheveux et il curl avec un fer à friser chaud. Cette coiffure était commune dans les salons afro-américains, comme indiqué dans le livre de Susannah Walker "Style & Status: vente Beauté afro-américaine des femmes, 1920-1975." Dans son livre, Walker détaille comment ces salons pressés et frisés les cheveux pour lui donner un look en chute libre qui contrastait avec le regard dur, sculpté ou l'aspect fortement graissé des décennies précédentes. En outre, des pommades et des lotions pour les cheveux ont été vendus par des entreprises comme La madame CJ Walker Société pour aider à promouvoir élégant, boucles contrôlées.

Nets cheveux et bandanas

"Rosie le rivoir" était un personnage fictif qui a illustré une femme forte de faire le travail de main-d'œuvre d'un homme --- un ouvrier d'usine. Dans l'affiche jaune, "Rosie" a court épinglé les cheveux qui est lié à un bandana. Real-vie des ouvrières portaient une coiffure qui était semblable à cette héroïne fictive, portant les cheveux courts, coincé ou ligoté avec soit des filets à cheveux ou des bandanas. Cette coiffure était pratique, car il a gardé les cheveux de tomber dans les yeux, et il était aussi une précaution contre les cheveux vous emmêler dans les machines.


Articles Liés