Mode dames dans les années 1930

March 18

Mode dames dans les années 1930

Le crash de Octobre 1929 marché boursier a donné un ton pratique pour les années 1930 venant en sens inverse et pour beaucoup, il était une fin réfléchir à 20s folles '. Mode féminine retournés à un regard plus doux et plus romantique, qui était un départ de lignes audacieuses et avant-gardistes de styles de clapet. Designs basé sur le roman de Hollywood mélangés avec la frugalité de la Grande Dépression pour former la mode des années '30.

Styles féminins

La coupe et la silhouette de robes de femmes ont fait un retour à la féminité et de courbes douces dans les années 1930. Les '20s styles de clapet avaient vu une tendance vers des robes informes avec une faible, a chuté ceinture autour des hanches. Skinny, des figures de garçon qui étaient à la mode dans les années 1920 ont donné plus d'un look sexy curvy qui a été inauguré dans les années '30. robes de jour étaient plus propre dans les années 1930, avec la taille de retour à la taille ceinturée et même à apparaître étroit. Les robes du soir avaient décolletés et le dos coupe-bas audacieuses.

Jupes longues

la longueur des jupes retournés à un ourlet plus dans les années 1930, avec le genou ou au-dessus du genou styles de robes de clapet sortir du style. Robe de jour était un peu plus conservatrice et jupes venu en dessous du genou ou même au milieu du mollet. Une autre tendance dans les jupes de dames dans les années 30 était le pli de coup de pied, un style qui a vu l'arrière ourlet de jupes plus longues que l'avant par 3 ou 4 pouces. Jupes ont été souvent portés avec des chandails ou des blouses et une veste jusqu'à la taille, comme était en vogue costumes pour dames.

Des pantalons et des vêtements de sport

L'accord de l'indépendance frappé par les femmes dans les années 1920 a eu un effet permanent sur la mode dans certains égards. Les femmes ont commencé à porter des pantalons dans les années 1920 et leur confort et la praticité collées avec de nombreuses femmes. Ils ont continué à les porter sur dans les années 1930 et au-delà. Actrices hollywoodiennes comme Katherine Hepburn et Marlene Dietrich portaient régulièrement pantalon. Les femmes de la classe moyenne portaient rarement des pantalons dans la vie quotidienne, mais certains portaient un pantalon de smoking à des événements sociaux et d'autres femmes portaient des pantalons à jambes larges pour les sports tels que le golf.

Économiser de l'argent Matériaux

Les styles de nombreuses dames avaient encore leurs racines dans le glamour d'Hollywood, malgré la dépression financière en cours dans le pays. Corners ont été coupés, mais, dans la plupart des matériaux utilisés pour fabriquer les vêtements pour dames. Robes avant la Dépression étaient souvent faits de soies fines et satins. Après le krach de 1929, les matériaux comme la rayonne ont souvent été utilisés. Nylon a commencé à être utilisée dans les années 1930 pour le tuyau, par opposition à de la soie. La fermeture à glissière a été également utilisé couramment dans des jupes et des robes pour la première fois dans les années 30. Cela a aidé à économiser de l'argent comme un éclair pourrait remplacer de nombreux boutons.


Articles Liés