Fashions Boy dans les années 1930

March 10

Fashions Boy dans les années 1930

La Grande Dépression a coïncidé avec les années 1930, et a grandement affecté les tendances de la mode de toutes sortes. Les modes d'hommes et de garçons aussi bien imité le style de drapé anglais, et présentaient des lignes simples et une attention au confort. La transition à porter des pantalons longs plutôt que culottes, cependant, n'a pas été entièrement complète jusqu'à la fin de la décennie.

Pantalon

La plupart des garçons américains portaient des culottes pour pantalon. Culotte étaient genou ou shin-longueur et se sont réunis à l'ourlet. En été, de nombreux garçons portaient des raccourcis knickersv-- qui devint connu simplement comme 'shorts'. Cord était le matériau le plus commun pour la construction de knicker quotidienne et les années 1930 a vu le remplacement des ourlets boucles avec ourlets élastiques.

Suits

Comme leurs pères, soit les garçons portaient des costumes dans une coupe simple ou à double boutonnage. Plutôt que des pantalons longs, les garçons portaient des combinaisons de knicker, avec chaussettes montantes repliées sous les extrémités de leurs culottes. Chaussures de style Oxford jumelés avec leurs costumes. À la fin de la décennie, les garçons plus âgés ont souvent portent des pantalons longs avec leurs costumes qui imitaient la coupe de vêtements pour hommes.

Lignes de vêtements

Dans les années 1930, moins de ménages cousaient leurs propres vêtements, et le développement de prêt-à-porter pour acheter explosé. Beaucoup d'enfants des acteurs de Disney avaient même leurs propres lignes de vêtements pour imiter les tenues portées dans les films populaires de l'époque. Ces vêtements étaient disponibles dans les grands magasins et, plus généralement, par le biais de catalogues.

Chaussure

Pendant l'été, il était courant pour les garçons de porter des sandales. Mais, les années 1930 ont également vu la montée en popularité des chaussures de tennis, qui avait d'abord paru dans la mode une décennie plus tôt. Dans le début des années 1930, la plupart des garçons américains ont suivi la mode européenne de porter chaussettes montantes ou des bas dans des couleurs solides; mais à la fin des années 1930, les garçons avaient commencé à porter des socquettes.


Articles Liés