Sacs à main dans les années 1930

August 18

Sacs à main dans les années 1930

Les années 1930 ont marqué une ère conservatrice à la mode en réponse aux réalités de la guerre, et en contraste avec les années 1920 précédentes décennie de haute glamour et la frivolité. En outre, les femmes étaient déplaçant hors de la sphère domestique et devenir plus actifs dans le domaine de travail public; ces deux facteurs conduisent à plusieurs changements dans l'accessoire de mode sac à main, qui visait à faire respecter à la fois la fonctionnalité et style intemporel simple. De la poche de nuit ou de l'embrayage au sac d'épaule, beaucoup de ces styles restent largement aujourd'hui.

1930 sac à main Formes

Peut-être une des raisons pourquoi cette époque est si remarquable dans la mode sac à main ce qui concerne le fait que le sac à main a commencé à prendre une grande variété de nouvelles formes et de tailles. Le sac en forme de boîte était plus grande et avait généralement deux poignées en laiton, tandis que l'embrayage de l'enveloppe a été conçu pour être petit et discret, et a souvent été fait de satin ou en matériau similaire. La pochette était plate et de forme rectangulaire, et était peut-être l'une des tendances les plus populaires de l'époque. L'ère est aussi vanté sac et sac à bandoulière conceptions baquets, qui ont tous été influencés par l'accès moderne aux matériaux industriels et de style art déco.

Matériel

Accès à de nouveaux produits industriels tels que l'émail et des fermetures éclair a permis le sac à main de prendre sur les nouveaux matériaux et le style. conceptions de sac à main dans les années 1930 abandonné le perlage complexe somptueux des années 1920 et ont opté pour des designs élégants angulaires, accentués seulement par des agrafes ou attaches métalliques. Selon la richesse de l'utilisateur individuel, ces métaux peuvent être semi-précieuses, et ont également été conçus pour correspondre à certaines lignes de bijoux haut de gamme. Le tissu utilisé dans les sacs à main de l'époque allait de soie pour le cuir, la plus populaire et coûteux qui était généralement crocodile, de veau ou de serpent, ainsi que de porc, de l'autruche ou de biche peau - ou imitations de ces peaux.

Sacs de soirée

Les femmes portaient presque jamais les mêmes sacs à main de jour à la nuit, ce qui a créé une classification distincte des «sacs de soirée." Ceux-ci ont tendance à être petit et discret, en satin ou en cuir foncé et des métaux. Quelques sacs de soirée avaient miroirs installés en eux, que l'acte d'appliquer le maquillage en public était devenu très en vogue. Le sac du soir était seulement d'être assez grand pour contenir le rouge à lèvres et de la poudre, comme il a été supposé que messieurs prendre soin de toutes les dépenses ou le besoin de cigarettes.

High Fashion Designers main des années 1930

Richard Koret était l'un des designers les plus connus de l'époque et produit des articles de haute qualité pour une élégance simple. Le logo de la société était une gazelle, et est apparue dans la collection de Jackie Kennedy des embrayages de soie. Koret Inc. était également titulaire d'une licence à la fois pour Christian Dior et Hubert de Givenchy.


Articles Liés