Sacs à main dans les années 1960

January 5

Mode au début des années 1960 était une continuation de la mode des années 1950. Vêtements et accessoires étaient élégant, formel et glamour. Vers le milieu de la décennie, la révolution de la jeunesse a explosé. La mode Mod, sortant de Carnaby Street à Londres, a pris le monde par la tempête. Minijupes étaient. Sacs colorés dans des matériaux inhabituels ont remplacé les bourses prim et appropriée du passé. La mode hippie apporté tissus ethniques et des dessins faits maison aux sacs.

Sacs à main structurés du début des années 1960

Sacs à main de dame de Jackie Kennedy incarnait le look du début des années 1960. Sacs à main sont généralement faites de cuir et avait sangles courtes, dont les femmes détenaient dans leurs mains ou drapé sur leurs avant-bras. Il était une époque où les femmes portaient des chapeaux et des pompes à talons hauts, et leurs sacs à main assortis souvent leurs chaussures et / ou des chapeaux et parfois même leurs gants. Sacs avaient généralement une forme définie - ils étaient raides plutôt que slouchy.

Nouveaux matériaux

À partir du milieu des années 1960, la mode fait une rupture décisive avec le passé. Sacs à main ont été faites dans des matériaux inhabituels tels que le plastique et les éclaboussures de couleurs vives clair. Souples, sacs non structurés, en tissu, laine ou en daim tricot, étaient populaires, avec la longue frange de suède parfois suspendues à partir du bas. Les gens étaient fascinés par la culture orientale, et tissus indiens ont montré dans des sacs à main, parfois ornés de petits miroirs et des cloches. Articles faits à la main étaient prisés. Souvent, les gens décoraient leurs sacs eux-mêmes avec de la broderie ou de la peinture.

The Look Dainty et le look militaire

Le mod et le hippie ressemble souvent eu, une qualité de l'enfant comme innocent. Petits, sacs à bandoulière délicates avec de longues sangles maigres semblent aussi enfantine et innocente. Ils sont allés bien avec minidresses et blouses paysannes. Sacs militaires étaient aussi à la mode. Ceux-ci étaient souvent authentique, acheté dans l'armée de la marine magasins de surplus. Depuis la culture hippie était farouchement opposé à la guerre du Vietnam, en utilisant des éléments militaires de la mode était une façon de symboliquement réaffectation à des fins pacifiques.

Big Bags

Sacs à main hippies étaient parfois énorme. Sacs en tissu géants pourraient être portés sur l'épaule ou en bandoulière à travers le corps. Les grands sacs étaient souvent lumineux et multicolore, souvent réalisés dans des tissus ethniques alors exotiques. Où sacs à main dans le passé avaient été accessoires demure qui ont fourni des accents à une tenue, ces grands sacs de hippie attiré l'attention sur eux-mêmes, rien d'autre que quelqu'un portait éclipsant souvent.


Articles Liés